Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

17 mars 2011

South Riding

South_Riding_007

South Riding est une mini-série adaptant le roman éponyme de Winifred Holtby et diffusé sur la BBC.

Années 30, Sarah Burton arrive à South Riding pour postuler au poste de directrice d'une école pour jeunes filles. Malgré l'opposition de certains membres du conseil, elle est engagée. Elle fait alors la connaissance de ses jeunes élèves mais également des notables de la ville, parmi lesquels Robert Carne, Mrs Beddows ou encore Mr Snaith et Mr Huggins.

South_Riding_Lydia_Holly_2

L'histoire se concentre sur cette petite communauté qui affronte les changements sociaux et la corruption politique. Les trois épisodes se suivent avec grand plaisir, notamment en raison du casting de choix. On retrouve entre autres Anna Maxwell Martin (vue dans North and South) dans le rôle de Sarah, David Morrissey dans celui de Robert Carne, Peter Firth (Spooks) dans celui de Snaith ou encore Penelope Wilton (Doctor Who) dans le rôle de Mrs Beddows. Tous sont parfaits dans leur rôle.

south_riding_episode_2

On s'attache très facilement aux personnages. Ils ont tous une personnalité propre et des problèmes à régler. Robert Carne est confronté à son passé et à un mariage malheureux, sa fille craint pour sa santé mentale, Sarah se bat pour améliorer la condition féminine, Lydia, qui est une excellente élève, doit abandonner l'école pour s'occuper de ses frères et soeurs, etc. On se sent concerné par le manque de moyens de l'école, par les conditions de vie des habitants pauvres de la ville...

Une très bonne mini-série, servie par des comédiens talentueux, des costumes et des décors très chouettes et des personnages attachants.

Posté par Eirian à 16:00 - Séries UK - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur South Riding

Nouveau commentaire