Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
15 mars 2011

36 quai des Orfèvres

18395118

36 quai des Orfèvres est un film d'Olivier Marchal, sorti en 2004.

Alors qu'un gang de braqueurs sévit à Paris, deux flics haut placés se livrent une guerre sans merci. L'enjeu est de prendre la tête de la PJ. Léo Vrinks et Denis Klein gèrent chacun leur équipe alors que tout les oppose, de leurs méthodes à leur passé et leur vie privée.

18392411

Je suis tombée sur ce film totalement par hasard dimanche soir et, étonnamment, je suis restée dessus. Je ne le regrette pas, je me suis retrouvé entraînée dans cette histoire sombre et violente. Olivier Marchal, ancien flic, nous immerge dans un monde où tout le monde est pourri. C'est d'une rare noirceur, mais c'est extrêmement bien fait.

18882694

Les grands atouts de ce film sont ses acteurs, Gérard Depardieu et Daniel Auteuil en tête. Ce dernier incarne à la perfection un flic qui sombre totalement et qui perd tout ce à quoi il est attaché. Depardieu est égal à lui-même.

La musique est également superbe et la réalisation parfaitement maîtrisée. L'action se concentre plus sur l'affrontement des deux policiers que sur l'intrigue des gangsters. Le film n'en est que plus sombre et désespéré. A découvrir !

Publicité
Commentaires
C
Super, je l'ai enregistré ! J'ai bien fait, apparemment.
N
j'avais beaucoup aimé ce polar
E
très grand polar français ! Les 2 acteurs principaux sont exploités à merveille ! Et rien à voir avec cet article, mais je t'invite à découvrir le film qui sera publié sur le cinéma d'Olivier vers 11h30. Lis bien la chronique avant de regarder l'extrait vidéo, c'est un conseil...
N
comme le dit si bien Vlad le cinéma français n'est pas mort
N
c'était un excellent film daniel auteuil m'avait profondément touché dans son rôle, par contre pour être noir c'est noir, j'entends encore son hurlement dans la nuit lors de la tragédie qui le frappe alors qu'il était à un endroit qu'il n'aurait pas dû être: mon écriture va te paraitre bizearre, mais si des copinautes à toi veulent le voir je laisse planer le mystère lol! un très bon film
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité