Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

22 février 2011

Criminal Minds : Suspect Behavior 1x01 - Spoilers

criminal_minds_logo_white
Le premier épisode de Criminal Minds : Suspect Behavior a été diffusé la semaine dernière sur CBS. Il s'agit du spin-off de Criminal Minds, qui a été introduit dans un épisode de la saison 5 de cette dernière. J'avais fait une review après son visionnage, que vous pouvez retrouver ici. Cet épisode introductif ne m'avait pas passionnée et je l'avais trouvé très en dessous de la série originale.
Ce nouvel épisode n'a pas changé mon opinion. Autant j'apprécie la série-mère (même si la dernière saison devient un peu répétitive et est moins bonne que les précédentes), autant je ne vois pas l'intérêt de ce spin-off.

vlcsnap_2011_02_21_23h42m01s93

Une fillette de 8 ans disparaît d'une banlieue aisée de Cleveland. L'équipe de Sam Cooper se rend sur place et découvre qu'une autre petite fille a disparu 9 jours plus tôt d'un quartier sensible. Ils décident de travailler sur les deux cas avant de se rendre compte qu'ils sont liés.

Le scénario est ultra basique et j'avoue que je ne comprends pas du tout la valeur ajoutée de cette équipe par rapport à celle de Hotch. Il est expliqué dans l'intro que l'équipe de Cooper travaille hors des sentiers battus et n'a de comptes à rendre qu'au directeur du FBI. Ici, l'affaire est tellement classique qu'on ne comprend pas trop pourquoi l'équipe la prend en charge.

On retrouve les mêmes personnages que dans l'épisode d'introduction, auxquels s'ajoute Beth. C'est elle qui insiste pour que Cooper prenne le deuxième cas de disparition au sérieux. Je trouve toujours les persos très fades et sans intérêt particulier. On a bien l'agent Simms qui a tué un pédophile plusieurs années auparavant et qui n'aime vraiment pas les délinquants sexuels. Super ! Qui les apprécie, là est toute la question ! Du coup, son énervement est vraiment à côté de la plaque et n'a rien d'intéressant.

vlcsnap_2011_02_21_23h41m21s199

L'affaire est résolue grâce à l'aide de Garcia, l'un des personnages principaux de la série-mère et que retrouvons ici. Elle trouve toujours les réponses aussi vite, ce qui est de plus en plus louche. Le reste de l'équipe ne sert pas à grand-chose ; ils se contentent de balancer quelques idées et Garcia trouve tout ce dont ils ont besoin sur son ordi (nous noterons donc que le suspect était le seul homme blanc des Etats-Unis à avoir vu sa fillette métis enlevée par sa mère noire parce qu'il était violent...).

Un épisode vraiment sans grand intérêt. Le scénario est trop basique, on ne comprend pas le pourquoi de cette équipe par rapport à l'autre, les personnages ne sont pas intéressants et les dialogues sont moyens. Je pense que les producteurs devraient plutôt se concentrer sur la série-mère, qui faiblit également, plutôt que de diviser leurs moyens.

Posté par Eirian à 10:00 - Esprits criminels - Permalien [#]
Tags : , ,