Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

10 février 2011

Dans la peau de John Malkovich

358

Dans la peau de John Malkovich est un film de Spike Jonze, sorti en 1999.

Craig, un marionnettiste sans le sou qui vit avec Lotte, se décide à chercher un emploi et est embauché à la LesterCorp qui se situe à l'étage 7 1/2. Il y rencontre Maxine, une superbe jeune femme qu'il drague sans beaucoup de succès, et finit par découvrir un étrange passage dans un bureau. Ce passage mène directement à l'intérieur de John Malkovich.

18930390_w434_h_q80

Un film ovni et complètement barré mais d'une rare intelligence et parfaitement maîtrisé. Il y a un côté surréaliste dans ce film mais en même temps une profonde réflexion sur les relations humaines, l'apparence, les désillusions de la vie et la mort. Une très grande réussite.

being_john_malkovich_ver2

La découverte de ce pasage déclenche des réactions différentes : Craig se pose des tas de questions métaphysiques, Maxine y voit un moyen de gagner de l'argent, Lotte découvre les sensations d'être un homme.

Certains passages sont très drôles, d'autres particulièrement beaux (je pense notamment à la scène dans laquelle John Malkovich imite tous les mouvements de la marionnette) et d'autres complètement barrés !

Un film à découvrir ou à revoir !

Posté par Eirian à 20:55 - Cinéma - Permalien [#]
Tags : , , , ,