Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
10 février 2011

Dans la peau de John Malkovich

358

Dans la peau de John Malkovich est un film de Spike Jonze, sorti en 1999.

Craig, un marionnettiste sans le sou qui vit avec Lotte, se décide à chercher un emploi et est embauché à la LesterCorp qui se situe à l'étage 7 1/2. Il y rencontre Maxine, une superbe jeune femme qu'il drague sans beaucoup de succès, et finit par découvrir un étrange passage dans un bureau. Ce passage mène directement à l'intérieur de John Malkovich.

18930390_w434_h_q80

Un film ovni et complètement barré mais d'une rare intelligence et parfaitement maîtrisé. Il y a un côté surréaliste dans ce film mais en même temps une profonde réflexion sur les relations humaines, l'apparence, les désillusions de la vie et la mort. Une très grande réussite.

being_john_malkovich_ver2

La découverte de ce pasage déclenche des réactions différentes : Craig se pose des tas de questions métaphysiques, Maxine y voit un moyen de gagner de l'argent, Lotte découvre les sensations d'être un homme.

Certains passages sont très drôles, d'autres particulièrement beaux (je pense notamment à la scène dans laquelle John Malkovich imite tous les mouvements de la marionnette) et d'autres complètement barrés !

Un film à découvrir ou à revoir !

Publicité
Commentaires
2
C'est cool de voir Diaz moche ;) Un film barré et des séquences d'anthologies (le monde ou toutes les personnes sont des Malkovich est hilarant).
N
un film qui m'a laissé un excellent souvenir, trsè barré comme tu dis !
E
un film complètement ch'tarbé sur le concept du dédoublement de la personnalité. Un véritable ovni quoi...
C
J'adore John Malkovich et donc c'est en bonne groupie de base que j'ai vu ce film, ben j'ai bien fait car il est génial :)
N
j'ai entendu parler de ce film mais je ne l'ai jamais vu c'est là que je me rends compte que video rex me manque cruellement! je crois que assez souvent tu vois des films via orange avec tes amies, je me demande si je ferais bien de faire comme toi Alexandre en loue lui aussi de temps en temps et je crois que caroline peut aussi. je me demande si je ne ferais pas mieux de faire ça à la maison il y a tellement rien de bien à la télé cette formule là me conviendrait bien de louer tu vois ce que je veux dire tu m'en avais parlée incidemment quand on s'était vu. Et alors cette grippe finie tu es pas trop crevée après l'après grippe gros bisous chère anne
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité