Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
23 janvier 2011

Bienvenue à Gattaca

Gattaca___affiche

Bienvenue à Gattaca est un film de Andrew Niccol, sorti en 1997.

Dans un futur proche, les parents choisissent le code génétique de leurs enfants. Ceux qui sont nés naturellement sont défavorisés et il leur est impossible de faire carrière. C'est le cas de Vincent Freeman, qui rêve de partir dans l'espace. Il endosse alors l'identité de Jerome Morrow, un être parfait génétiquement, et entre à Gattaca.

J'adore les films de SF (et les films de fantasy aussi bien sûr, mais force est de constater que, dans ce dernier genre, les bons films sont rares !) et Bienvenue à Gattaca est l'un de ceux que je préfère. Son côté froid peut rebuter ceux qui n'accrochent pas à la SF, mais ce serait passer à côté d'un petit bijou.

18458818

Au-delà d'une bonne interprétation le scénario est vraiment bien fait. La société futuriste décrite est à la limite de faire froid dans le dos. Bien sûr, elle n'atteint pas le désespoir de films comme L'armée des 12 singes ou Les fils de l'homme... mais elle touche un sujet dont on parle régulièrement de nos jours, à savoir la manipulation génétique pour obtenir l'enfant parfait. En fait cette société n'est pas si éloignée de nous, si on prend quelques raccourcis rapides bien évidemment. Et quand on regarde le film, elle ne paraît pas si futuriste que ça...

18901231

Bref un film à revoir si vous l'avez déjà vu ou à découvrir si ce n'est pas le cas !

Publicité
Commentaires
S
Un film que j'avais adoré, à sa sortie, mais que je n'ai pas revu depuis... Encore un que je vais devoir revoir !
E
(cool ! Je suis contente que ça te plaise)
M
(je suis trop méga contente !!! j'ai hâte de poster mon billet ^^)
E
perso, j'ai adoré dès la première vision. C'est un film qui me touche vraiment.<br /> <br /> (je t'en prie ! j'espère que ça te plaît)
M
je n'avais pas aimé la première fois, mais la deuxième, il a vraiment touché qqch en moi !!! un film que je recommanderai à l'avenir.<br /> <br /> (et MERCI !!!)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité