Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

22 janvier 2011

Donjons et dragons

509

Donjons et dragons est un film de Courtney Solomon, sorti en 2000. C'est l'adaptation de la célèbre franchise de jeux de rôle du même nom.

Dans l'empire d'Izmer, les mages forment une caste importante et puissante, qui opprime le peuple. L'impératrice Savina, qui contrôle les dragons à l'aide d'un sceptre, souhaite l'égalité entre tous ses sujets. Elle se heurte au mage Profion. Snails et Ridley, deux jeunes voleurs, se retrouvent entraînés dans la terrible lutte qui va suivre.

Donjons_et_dragons_6_drole

J'ai toujours adoré la fantasy, en littérature, ciné, illustrations, jeux, etc. Quand ce film est sorti au ciné, je suis donc logiquement allée le voir... Je l'ai trouvé tellement ridicule que c'était difficile à décrire. Hier soir, j'ai rejeté un oeil à la télé et il m'a fait la même impression. L'humour est lourdingue, les acteurs assez mauvais, l'histoire au point mort... bref, c'est cata.

051080_ph5

Ce n'est pas avec un film de cet acabit que le genre va être mieux considéré. On y retrouve pourtant tous les traits du jeu de rôle : la bande d'aventuriers qui se retrouvent face à une quête, un nain, une elfe, des voleurs, des mages, des sorts, etc. Pourtant ça ne suffit pas à faire un film réussi, loin de là.
Le seul bon point que j'accorderais à ce film concerne les dragons. Ils sont plutôt réussis... et vu que j'adore les dragons, heureusement !! ;o))

A part ça, rien à récupérer. Ce film est une daube.

Posté par Eirian à 13:21 - Permalien [#]
Tags : , ,