Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
5 janvier 2011

Léon

1520_l10

Léon est un film de Luc Besson, sorti en 1994.

Léon est un tueur à gages, qui vit à Little Italy. Lorsque la famille qui vit à côté de chez lui est décimée par des flics corrompus pour une histoire de drogue, il recueille leur fille cadette, Mathilda, qui a 12 ans. Mathilda veut venger la mort de son petit frère et demande à Léon de lui apprendre à "nettoyer".

leon_der_profi_5

Le film de Besson que je préfère ! Léon est un film magnifique porté par un superbe casting. Gary Oldman est toujours excellent dans les rôles de tordus ! Quant au duo Jean Reno et Natalie Portman, il est top également. On adhère complètement à l'histoire d'amitié entre Léon et Mathilda.

zargg887

La réalisation est efficace et on suit l'évolution des deux personnages avec plaisir. Léon, à la limite de l'autisme au début du film, s'ouvre peu à peu au contact de Mathilda. Les scènes qu'ils partagent sont souvent fortes, drôles ou émouvantes.

J'ai vu, il y a longtemps, une version longue en dvd, qui était très chouette. Des scènes supplémentaires montraient Léon apprenant son art à Mathilda... ce qui expliquait de façon plus logique pourquoi la fillette attaque le commissariat toute seule.

tyn500

Un film émouvant, drôle, bouleversant... j'adore !

Publicité
Commentaires
Y
J'aime beaucoup ce film. J'avais essayé de le voir plusieurs fois, mais à chaque fois quelque chose m'empêchait de le voir en entier (une visite, ou ma télé qui rend l'âme, bref que des mauvaises coïncidences). Heureusement, il est passé à la TV la semaine dernière et j'ai ENFIN pu le terminer.<br /> J'adore Jean-Reno, je dois dire que ce rôle lui va très bien.^^
N
Qu'est-ce que je kiffe ce film ! J'ai encore bugué devant ^^ !
N
UN 2XCELLENT FILM ET LEON EST POUR MOI L4UN DES SOMMETS DE LUC BESSON;
N
je me souviens de ce film là mais surtout de la fin j'avais trouvé ça triste!! on ne l'a pas en dvd il faudrait qu'on le trouve en version longue comme tu dis c'est vrai que ton article nous donnes envie de le revoir
M
Un grand film, certainement le meilleur cru de Besson. Je ne m'en lasse pas à chaque visionnage, en Blu-Ray c'est la classe. Par rapport à la version longue précédemment citée, personnellement je la trouve largement meilleure, plus explicite certes mais c'est plutôt un atout ici.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité