Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
13 décembre 2010

Dexter - Fin de saison - Spoilers

Fin de saison pour Dexter, avec la diffusion hier soir de l'épisode 12 de la saison 5. Difficile de succéder à l'excellente saison 4... au final, j'ai trouvé cette saison plaisante, mais sans plus. Il y a pas mal de bonnes choses, mais les intrigues ont mis trop de temps à s'installer et le dernier épisode est super décevant.

1291602276

Dexter a dû faire avec la mort de Rita et toute une bonne partie du début de saison repose sur ça. Les intrigues ont été assez lentes à se mettre en place et à prendre toute leur ampleur. Après une petite frayeur, j'ai finalement beaucoup apprécié le duo Lumen-Dexter. Ils fonctionnent très bien ensemble et j'aurais souhaité les voir continuer ensemble. Ce ne sera pas le cas... la vengeance de Lumen se termine sur le dernier épisode, de façon ultra expéditive, et elle s'en va.
Jordan Chase, le grand méchant de la saison, était intéressant, mais passer après Trinity, ce n'est pas évident. Il a finalement été assez mal exploité, notamment sur la fin. Sa mort paraît presque grotesque.

1291602264

Une fois de plus dans cette saison, Dexter est mis en danger. Certains de ses collègues sont très proches de découvrir sa vraie nature, mais les scénaristes ne prennent pas de risque et c'est dommage. A chaque fois, le danger est écarté de façon assez artificielle, voire complètement grotesque. La décision de Deb de laisser partir les "justiciers" est incohérente et idiote. Quinn semble avoir compris de quoi il retournait... tout du moins je l'espère. Il serait intéressant de voir Dex réellement confronté à quelqu'un qui découvre son secret, sans pour autant entrer dans son jeu comme ça a été le cas de Lumen.

Je me rends compte que mon article part un peu dans tous les sens... sorry ;o)) Cette saison n'est pas mauvaise, elle est toujours très bien interprétée, et les bonnes idées sont là. Je dirais juste qu'elles ont été mal exploitées et pas rythmées comme il le fallait. Et, malheureusement, le final n'est pas du tout à la hauteur. Les intrigues sont bouclées, mais parce qu'elles devaient l'être, d'où un certain sentiment d'histoire bâclée.

Publicité
Commentaires
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité