Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

30 novembre 2010

Misfits

Misfits_2D_packshot

Misfits est une série britannique. La première saison compte 6 épisodes et la saison 2 vient de commencer. Je ne me suis pas encore lancée dans cette nouvelle saison, mais je compte m'y mettre très bientôt, ce qui est le moment idéal pour un petit article sur la saison 1.

Nathan, Simon, Curtis, Kelly et Alisha sont cinq adolescents ayant été condamnés à des heures de travaux d'intérêt général. Lors de la première journée de leur "mission", un violent orage éclate et ils sont tous frappés par la foudre. Leur superviseur tente alors de les tuer et ils doivent se débarrasser de lui. Bientôt, ils rendent compte qu'ils sont pourvus de dons assez étranges...

Cette série est pour le moins atypique. Si les héros ont des super pouvoirs, pas de super-héros en vue pour autant. L'action des 6 épisodes se situe en grande majorité au centre où la fine équipe doit effectuer des travaux d'intérêt général. La découverte de leurs pouvoirs est une métaphore du passage à l'âge adulte et c'est plutôt bien fichu.

misfits

Délaissés, asociaux, etc., ces adolescents sont au final très attachants. Ils apprennent à se faire confiance suite au meurtre de leur superviseur. Ils doivent vivre ensemble et cacher ce secret. On apprend nous-mêmes à les connaître au fur et à mesure qu'on découvre leur vie et leurs pouvoirs.
Nathan est le plus délirant de la bande. Il est celui qu'on a envie de baffer dès qu'il ouvre la bouche tellement il dit de conneries. Mais, d'un autre côté, il est hyper attachant. Il est un peu le leader de la bande et, jusqu'à la fin de la saison, on ignore quel est son pouvoir.

Simon est le mec bizarre par excellence. D'ailleurs, jusqu'au bout, il a un petit côté malsain et étrange. Suite à l'orage, il peut se rendre invisible, mais il ne maîtrise pas complètement son pouvoir.

Curtis, ancien champion d'athlétisme, est le plus "droit" de la bande. Il peut remonter le temps, mais ce pouvoir est plus un réflexe qu'autre chose. Dans le premier épisode, il remonte le temps sans le vouloir et peut prévenir le reste de la bande que leur superviseur veut les tuer.

misfits_illu

Kelly est une jeune fille très peu sûre d'elle. Elle semble agressive au départ. Une relation privilégiée s'installe entre elle et Nathan. L'orage lui donne le pouvoir d'entendre les pensées des gens, ce qui ne lui facilite pas la vie.

Alisha est celle qui a le pouvoir le plus bizarre... le truc qui ne sert à rien mais qui lui pourrit la vie. Toute personne qui la touche éprouve alors un ardent désir sexuel pour elle.

Au final, le côté sf n'est pas tellement développé. Le scénario insiste plus sur le développement des relations entre les adolescents, sur la confiance qui s'établit entre eux, sur la découverte du monde des adultes, etc. C'est très anglais dans le sens où les acteurs ne sont pas des canons de beauté, où ils jurent comme des charretiers, où tout n'est ni tout noir ni tout blanc, etc. C'est très bien fichu, même s'il y a pas mal de maladresses. Ca reste juste et à découvrir.

Posté par Eirian à 20:45 - Séries UK - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Misfits

    comme je dis tjrs tu as le don de découvrir des séries lol

    J'aipensé à toi au bureau hier un de mes chefs souhaite aller à Londres pour voir les illuminations de Noël il parait que Londres est une capitale des plus illuminées d'Europe

    Posté par noisette27, 08 décembre 2010 à 21:05 | | Répondre
  • depuis le temps que ma soeur me tanne pour que je la regarde, je vais finir par m'y mettre !

    Posté par flof13, 15 mars 2012 à 09:38 | | Répondre
  • @ flof13

    je ne peux que t'encourager, c'est vraiment sympa !

    Posté par Eirian, 15 mars 2012 à 18:11 | | Répondre
  • Cette série est superbe ! Dommage que pour la saison 4 Simon ne soit plus dedans

    Posté par AngeliqueC, 23 août 2012 à 20:38 | | Répondre
Nouveau commentaire