Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
18 novembre 2010

Lovely Bones

19245064

Lovely Bones est un film de Peter Jackson, sorti en 2009. Il s'agit de l'adaptation du roman La nostalgie de l'ange.

Susie est une adolescente qui mène une vie insouciante avec ses parents, son frère et sa soeur. Leur monde à tous s'écroule le jour où elle est violée et assassinée. Alors que sa famille explose face à ce drame, Susie les observe depuis une sorte de paradis. Elle commente alors ce qui se passe sur Terre.

Il y a quelques années, j'ai lu le roman et j'avais beaucoup aimé. La thématique était intéressante et l'histoire bien menée. Beaucoup d'émotion, de sensibilité, de tristesse, d'insouciance, etc. se dégageait de l'histoire. J'ai retrouvé tout ça dans le film de Peter Jackson. Celui-ci est loin d'être parfait et il est parfois un peu maladroit, mais j'ai beaucoup aimé.

19222972

Peter Jackson signe ici un film émouvant et onirique. Il m'a parfois fait penser à un autre de ses films, Créatures célestes, que j'adore. Les acteurs sont vraiment très bons, notamment Saoirse Ronan, qui joue Susie, et Mark Wahlberg, qui joue son père.
L'histoire met du temps à s'installer. Jackson prend le temps de nous présenter la famille Salmon, sa vie tranquille, etc. C'est d'autant plus douloureux quand le drame frappe. Ca semble tellement injuste que c'en est poignant.

19245423

Les moments oniriques sont nombreux, notamment quand on voit Susie dans son paradis. Le côté un peu "nunuche" est très marqué. C'est donc à double tranchant, on accroche ou pas. Personnellement, ça ne m'a pas gênée, j'ai trouvé ça très bien fichu. Par contre, le film est un poil long. Il aurait mérité un petit quart d'heure de moins.

Un film à découvrir, beau, émouvant, cruel. Les acteurs sont vraiment fantastiques et l'histoire est originale.

Publicité
Commentaires
S
J'ai le livre en Stand by, mais j'ai adoré le film, qui m'a fait également penser à Créatures Celestes. J'avais passé un très bon moment ciné.
Y
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai très envie de voir ce film, pour 2 raisons :<br /> -Peter Jackson (je crois que je n'ai pas besoin d'en dire plus....)<br /> -L'histoire, qui me plait assez. J'aime le fantastique donc ça m'intéresse, et en plus mettre ça sur un drame (le meurtre du personnage principal), c'est intriguant. J'ai bien envie de le voir.<br /> Pour le côté "nunuche", je prends note et donc je suis prévenue.
M
je n'ai pas du tout aimé le livre, et pourtant le film m'intéresse... bizarre, non ?
E
beaucoup de longueurs pour un film qui peine véritablement à amener des thématiques pourtant riches. Dommage...
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité