Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
8 novembre 2010

Fair Game

19534143

Fair Game est un film de Doug Liman, sorti en novembre 2010.

Valerie Plame est agent de la CIA. Elle travaille au département de non-prolifération des armes et est chargée d'enquêter sur l'existentielle d'armes de destruction massive en Irak. Son mari, Joe Wilson, un ancien diplomate, est envoyé au Niger pour vérifier l'existence d'une vente d'uranium à l'Irak. Il arrive à la conclusion que la vente n'a jamais eu lieu, mais l'administration de Bush passe outre pour justifier le déclenchement de la guerre. Joe Wilson réagit en écrivant un éditorial révélant la vérité dans le New York Times.

Nous avions prévu d'aller voir The Social Network, mais en raison d'un problème technique nous avons dû improviser. Au final, nous nous sommes décidées pour Fair Game. Je n'ai pas regretté, sans être un chef d'oeuvre ce film se suit sans déplaisir, notamment grâce aux acteurs, qui sont vraiment très bien.

19534133

L'intrigue se met en place assez lentement, mais cela permet de bien comprendre tout le cheminement de chaque personnage. C'est dommage que la deuxième partie du film se concentre plus sur les problèmes de couple de Valerie et Joe que sur les incidences des mensonges de la Maison Blanche.

19450302

Naomi Watts et Sean Penn sont très bons dans les rôles principaux. Crédibles, ils donnent une vraie dimension à leurs personnages. Le scénario, basé sur l'histoire vraie de cette agent de la CIA sacrifiée sur l'autel de la politique, est intelligent et il fait réfléchir. On sait bien évidemment depuis que des mensonges sur la présence des armes de destruction massive ont mené à la déclaration de la guerre, mais le film se suit pourtant sans ennui. Toutefois, il y a beaucoup de choses qui sont développées et parfois pas toujours de façon la plus appropriée. De plus, je ne sais pas ce qu'avait fumé le cameraman, mais les gros plans sur les personnages suivis de scènes avec caméra qui bouge tout le temps finissaient par être un peu saoulants.

Un film à voir pour l'histoire développée, qui fait réfléchir sur la politique américaine. La manipulation de l'opinion publique y est bien décrite, mais il manquait un petit quelque chose pour en faire vraiment un film passionnant.

Publicité
Commentaires
2
Perso, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film. Au début c'est effectivement assez lent mais aprés, ça part dans des conflits palpitants.<br /> Je ne comprend pas le reproche que tu lui adresse. Il ne montre pas les conséquences de ce mensonge à l'échelle international tout simplement parce que tout le monde les connait. Et puis le drame que vie le couple est une de ses conséquence et donc, le film ne perd jamais de vue le probléme politique.<br /> Sinon, je peux comprendre ta critique concernant le cameraman mais cela m'a pas dérangé, étant donné que c'est le style de réal de Doug Liman.
N
je l'attends avec impatience ;o)
E
pas vu, et clairement, je n'en fais pas une priorité.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité