Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
3 novembre 2010

Moi, moche et méchant

Moi_moche_et_mechant

Moi, moche et méchant est un film d'animation produit par Universal, sorti en octobre 2010.

Gru est un grand méchant qui vit dans une maison noire au milieu d'une charmante banlieue résidentielle. Il prépare un plan diabolique pour réaliser le plus grand vol de tous les temps : celui de la lune ! Il se retrouve confronté à Vector, un autre méchant chez qui il doit absolument rentrer pour récupérer un appareil. Il adopte alors trois fillettes pour faciliter sa tâche... mais rien ne va se passer comme prévu.

J'ai emmené mon neveu de 8 ans voir ce film dimanche. Sans être au niveau de Dreamworks, de Disney ou, évidemment, de Pixar, ce petit film d'animation est plutôt sympathique.

moi_moche_et_mechant_de_chris_renaud_et_pierre_coffin_8607001xzztr_1731

Le ressort comique du film tient dans les petites bestioles jaunes qui sont les assistants de Gru. Ils sont mignons et attachants. La plus jeune des petites filles est également craquante.

lesminions_moi_moche_et_mechant

Le scénario n'est pas exceptionnel mais il tient la route, même s'il est cousu de fil blanc. On se doute dès le début que Gru va craquer pour les trois fillettes. D'ailleurs sont revirement est un peu trop rapide. C'est mignon tout plein... et c'est ce que je reproche au film. C'est plein de bons sentiments, pire que dans un Disney ! Le propos n'est pas à double lecture comme les films Pixar, du coup les adultes se sentent un peu laissés pour compte.

19470638

Par contre, les enfants y trouveront leur compte, c'est assez drôle, les personnages sont attachants et l'histoire est assez simple pour qu'ils la comprennent sans problème.

Un film d'animation sans prétention, qui aurait sûrement pu être beaucoup plus drôle. A conseiller plutôt aux enfants.

Publicité
Commentaires
Q
Bien bien j'irai le voir avec mon filleul alors ;)
E
Vu et moyennement apprécié ce cru qui tente maladroitement de marché sur les pas de Pixar. Bof...
N
on le joue ici aussi pour l'instant, mais je ne l'ai pas encore vu - ton billet m'en donne envie ;o)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité