Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
1 novembre 2010

Modern Family

tv_modern_family01

Modern Family est une série comique de la chaîne ABC. La deuxième saison est en cours de diffusion.

J'ai découvert cette série pendant mes vacances et j'ai quasiment fini la première saison. C'est très sympa, drôle et plutôt original. On suit les aventures quotidiennes de trois familles : Jay, Gloria et le fils de cette dernière ; Claire, Phil et leurs trois enfants ; Mitchell, Cameron et la petite fille qu'ils viennent d'adopter. Claire et Mitchell sont frère et soeur, et les enfants du premier mariage de Jay. Bref, tout le monde est lié ! ;o))

modern_family_500x333

Entre la famille recomposée, la famille nucléaire tradi et la famille homoparentale, la série nous présente un éventail assez large des couples de notre société. C'est bien vu, avec les engueulades typiques, les prises de tête, etc. La série s'appuie sur un style documentaire puisque les personnages font régulièrement des apartés sous forme d'interview pour approfondir une situation ou nous expliquer ce qui suit.

modern_family_4153643qevnx

Si la série n'évite pas quelques maladresses et quelques aspects convenus, c'est vraiment sympa et agréable à suivre. Tous les personnages ont une personnalité propre et on s'attache facilement à ces gens comme tout le monde. J'ai un peu de mal avec Phil, qui est vraiment à côté de la plaque. Persuadé d'être un père cool qui sait parler jeune à ses enfants, il tombe constamment à côté et est parfois lourd.

6a00d8341c630a53ef0120a596199e970b_800wi

Une série sympathique qui démontre que personne n'est parfait dans une famille et qui ne joue pas sur les morales à deux balles. C'est donc agréable à suivre et souvent drôle. A découvrir.

Publicité
Commentaires
C
C'est marrant les raisons que tu donnes pour ne pas aimer Phil, c'est exactement celles qui font que j'adore ce personnage.<br /> Le trait est vraiment forcé mais tous les pères sont un peu comme ça, ils se croient cool, font des blagues qu'ils pensent drôles mais au final ils ne font qu'embarrasser leur enfant (ça sent le vécu non ?! LOL )
N
une série que j'aimais beaucoup il y a quelques années c'était "la fête à la maison". il y avait une série familiale que j'aimais beaucoup aussi c'était une famille canadienne d'ailleurs avec leur adorable accent, je ne sais plus trop le nom c'était un genre comme la famille tremblay ou quelque chose comme ça. Cela avait duré peu mais qu'est ce que c'était sympa! je regardais ça chez mes parentsj edevais $etre ado cela remonte! je ne sais même pas si je retrouverais sur internet!
S
J'ai vu les 2 ou 3 premiers épisodes et cela m'a bien plu aussi. J'ai trouvé ça drôle et je pense que je vais continuer à la regarder (et une de plus ! )
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité