Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
29 octobre 2010

J'me sens pas belle

18383694

J'me sens pas belle est un film de Bernard Jeanjean, sorti en 2004.

Fanny, trentenaire et célibataire, ne croit plus à l'amour. Elle ne recherche que des aventures d'un soir. Lorsqu'elle invite un collègue à dîner chez elle, elle a bien l'intention que les choses aillent plus loin... mais rien ne va se passer comme prévu.

Pas du tout mon genre de film, mais au final j'ai pas mal apprécié. Mais ça confirme que ce n'est pas mon genre de film.

18381904

Ce huis-clos est très bien interprété par Julien Boisselier et Marina Foïs. C'est sa grande force. Je pense notamment à la scène de la danse et à celle de la chanson, qui sont excellentes. Tout leur petit jeu est drôle et sympathique, mais il rappelle trop cruellement la vérité. N'importe qui a pu déjà vivre une situation pareille... et c'est ce que je reproche un peu. Certes, c'est très bien fichu, mais quand je regarde un film, j'ai envie de partir à des kilomètres de ma vie "réelle". Ici, ce n'est pas le cas, car tout est d'un réalisme scrupuleux.

18381905

Je reprocherais également quelques longueurs et une petite maladresse dans la mise en scène. A part ça, c'est un bon petit film et les acteurs sont vraiment excellents.

A découvrir.

Publicité
Commentaires
C
Je ne sais plus si je l'ai vu ou pas... Ca n'a pas dû me marquer en tous cas. A (re)voir à l'occasion. SAUF que je suis allergique à la voix de Julien Boisselier...
S
un petit film sur lequel je jetterai un oeil à l'occasion, mais à la vue de ton billet, je ne me précipiterai pas dessus (trop de film déjà à voir ;o))
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité