Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
28 septembre 2010

Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi

18366630

Le Retour du Roi est un film de Peter Jackson. Il s'agit du troisième volet de l'adaptation du roman Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.

Frodo et Sam continuent leur voyage vers le Mordor, guidés par Gollum. Gandalf, Legolas, Gimli et Aragorn retrouvent Pippin et Merry à Isengard où Saroumane se retrouve piégé. C'est là que Gandalf trouve le Palantir. Pippin regarde dans ce dernier et une partie du plan de Sauron lui est dévoilé. Il part avec Gandalf à Minas Tirith pour donner l'alerte.

Vous ne pouviez pas y couper, je vous avais prévenus que j'allais sûrement me laisser tenter par le troisième film dimanche ! ;o)) Il faisait un temps tellement pourri que presque 4 heures de film vautrée sous un plaid avec un bon cake aux fruits confits... même pas peur !!!

29572

Ma critique ne va pas vraiment varier de celle que j'ai faite pour les Deux Tours. Ce troisième volet est superbe à tout point de vue : costumes, mise en scène, paysages, acteurs, musique...
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est le temps pris par Peter Jackson pour conclure l'histoire. La première fois, au ciné, j'ai trouvé ça un peu long... mais surtout car j'avais très très envie d'aller aux toilettes !! ;o)) Par la suite, j'ai trouvé cette fin à tiroirs très réussie et très belle. On s'est attaché aux personnages tout au long de l'histoire et voir une vraie fin pour eux est important.

le_seigneur_des_anneaux_le_retour_du_roi_17828

Les scènes de bataille sont très bien filmées et on entre complètement dedans. Comme pour les deux autres films, tout est sublimé par la musique de Howard Shore.

Seigneur_des_anneaux_Le_Retour_du_Roi_Le_3168

Je crois que si je me lâchais, j'abuserais des superlatifs !! ;o)) Cette trilogie est vraiment formidable et Le Retour du Roi la conclut admirablement. Un souffle épique parcourt ce film d'un bout à l'autre sans oublier les moments d'émotion. Une très très grande réussite !

Publicité
Commentaires
E
Les romans de fantasy construits autour de civilisations entières, détaillées et crédibles sont souvent les plus réussis.
G
J'aime le Seigneur des anneaux parce que Tolkien, lorsqu'il a rédigé son livre, a bâti une civilisation entière : nous voyons les années défiler, les combats s’enchaîner, les victoires, les défaites, les rois se succéder...
N
Ah bah voilà tu m'as donné envie de revoir la trilogie !! J'ai bien envie de me laisser tenter depuis des lustres mais le temps me manque...
C
J'aime vraiment les trois épisodes autant les uns que les autres. Incroyable ! Quel talent, ce Jackson !
M
Je l'ai vu aussi la version longue et c sur qu'il vaut mieux prendre c précautions avant d'aller le voir (arrêt pipi et tout ^^) moi c mon 2éme préféré après le 2 j'adore quand legolas combat l'oliphant ^^ (ne pas confondre avec l'éphélant de winnie l'ouson mdr)maman pense que le cake au fruit confit et celui que tu à fait sur tn blog elle est en train de lire la recette ^^ c vrais que le seigneur des anneaux est vraiment une super trilogie peter jackson en à fait un vrais chef d'œuvre BISOUS
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité