Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
26 septembre 2010

Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours

vyg2birm

Les Deux Tours est le deuxième volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Les trois films ont été réalisés par Peter Jackson et sont l'adaptation du roman éponyme de JRR Tolkien.

Après la dissolution de la Communauté, Frodo et Sam continuent leur route vers le Mordor pour détruire l'Anneau. De leur côté, Aragorn, Legolas et Gimli suivent les traces des Uruk-Hai pour libérer Pippin et Merry. Après avoir retrouvé Gandalf, ils se rendent au Rohan, où il libère le roi de l'influence néfaste de Saroumane.

J'ai eu l'envie subite hier de regarder ce deuxième volet de la saga, qui est mon préféré des trois films. J'ai tout autant adoré que lors de mes autres visionnages !

G647886124688

Il est difficile de ne parler que d'un seul des trois films, car il existe une grande cohésion entre les trois (qui ont été tournés ensemble). Pourtant, je préfère quand même le deuxième, moins linéaire que le premier. Toutefois, on retrouve tous les éléments du succès de la saga dans les trois films. Peter Jackson fait preuve d'une maîtrise impressionnante dans l'adaptation du roman de Tolkien, réputé inadaptable.

les_deux_tours_7

Les films de fantasy sont souvent caricaturaux et offrent une bien mauvaise image de ce genre. Ce n'est pas le cas ici. Tout est absolument grandiose, des paysages à la musique, en passant par les costumes et les acteurs.
Que ce soit dans les moments intimistes ou dans les batailles (celle du Gouffre de Helm principalement dans ce volet), tout est vraiment maîtrisé. On ressent beaucoup d'émotion, celle-ci étant sublimée par la musique d'Howard Shore, qui est un modèle du genre.

Les paysages de la Nouvelle-Zélande sont parfaits pour représenter la Terre du Milieu. Les grands espaces sont magnifiques et parfaitement exploités par Peter Jackson. Le film est d'une beauté visuelle vraiment superbe.

Je sens que, vu le temps aujourd'hui, je vais craquer pour le troisième volet (en version longue évidemment !!).

Publicité
Commentaires
N
je vois une misstinguette qui a laissé un comm enthousiasme!lol elle est près de moi et m'a dit d'un air de reproche que je devrais regarder les deux autres et ne pas me limiter au premier!
Y
Ce film, tous commes les autres de la trilogie, est très "WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH *W*" du début à la fin. Je crois aussi que c'est mon préféré de la trilogie, mais de peu.^^
M
coucou moi aussi c mn préféré de la trilogie ^^ les seigneurs des anneaux c vraiment de super films c l'une de mes trilogie préféré avec retour vers le futur ^^ les décors sont superbes, la mise en scène génial, les acteurs jouent très bien et la musique est super belle J ADORE moi j'ai vu aussi la version longue du 2 avec les commentaires des acteurs et c'était vraiment super intéressent et très drôle puis dans le 2 c la on on voit gollum et andy serkis est l'acteur de la trilogie qui ma le plus impressionné puis gollum en synthèse est vraiment bien fait <br /> <br /> moi ce soir je regarde forest gump gros bisous
E
Comme Niki, c'est mon volet préféré de la trilogie: tout simplement génial et clairement indispensable.
N
moi aussi "les deux tours" est mon préféré parmi les trois volets, tu en parles très joliment ;o)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité