Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

12 septembre 2010

Nikita - Pilot - Spoilers

newsart416

CW vient de lancer sa nouvelle version de Nikita, après le film de Besson (1990) et la série canadienne, La femme Nikita (1997-2001). En fait, cette nouvelle série n'est pas un remake mais une sorte de suite. On retrouve donc Nikita, interprétée par Maggie Q, en fuite depuis 3 ans. Elle a quitté la Division après le meurtre de l'homme qu'elle aimait et revient pour se venger.

19502085

Ce pilot est efficace et on ne s'ennuie pas une seconde. S'il présente ce qu'on pouvait en attendre, je trouve toutefois que le tout est assez convenu. On retrouve des personnages de la série canadienne, Michael et Birkoff, et des petits nouveaux sont introduits, notamment les jeunes recrues encore en formation. C'est là qu'Alex intervient. Recrutée de la même façon que Nikita, elle est en quelque sorte la relève, reprenant le rôle de Nikita dans la première version.

19502089

Un pilot efficace, alternant les scènes d'action et les scènes plus calmes. Ca fonctionne très bien mais c'est ultra convenu. Des pistes sont lancées pour développer plus tard les implications de la Division et les relations entre les différents personnages principaux. Ca peut devenir une bonne petite série à suivre avec plaisir.

Posté par Eirian à 19:09 - Nikita - Permalien [#]
Tags : , ,