Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
4 septembre 2010

The Karate Kid

19223890

The Karate Kid est un film de Harald Zwart, sorti en 2010. Il s'agit du remake du film Karate Kid, sorti en 1984.

Dre Parker et sa mère quittent Detroit pour Pekin. Le jeune garçon de 12 ans s'attire immédiatement l'inimitié d'une bande de jeunes. Lors d'une altercation, il est aidé par Mr Han, l'homme à tout faire de l'immeuble où il a emménagé. Mr Han l'inscrit alors à un tournoi de kung fu et l'entraîne.

Je n'avais pas spécialement prévu de visionner ce film, mais je suis tombée dessus par quelques moyens détournés que je ne détaillerai pas ici ;o)) J'ai déjà vu plusieurs fois la version de 1984, mais ce remake s'avère indéniablement supérieur.

19485485

L'histoire est la même que dans la version 84 et on y retrouve les mêmes valeurs de courage, de détermination, de respect de l'autre. Mais cette version est plus ambitieuse. L'action qui se passe en Chine nous dépayse et les paysages sont vraiment sympa.
Le héros est plus jeune que Daniel dans la première version et je dois reconnaître que Jaden Smith s'en sort très bien dans le rôle. Il joue face à Jackie Chan, qui interprète une nouvelle version de Miyagi, Mr Han. Il n'est pas survolté comme dans la majorité de ses rôles et il est crédible en maître ayant un lourd passé.

19217146

Le film est peut-être un poil long, mais c'est finalement une bonne surprise. Il ne révolutionne pas le genre et est prévisible de bout en bout, mais c'est bien interprété, la musique est sympa et les décors et paysages vraiment beaux.

Un bon petit film, vraiment supérieur à la version 84, qui a un côté nanardesque assez poussé quand même ;o))

Publicité
Commentaires
K
toues les video du karate kata shotokan
E
même s'il s'agit d'un remake, je ne sais pas si on peut vraiment le comparer à la version originale, les budgets ne sont pas du tout les mêmes. Mais je te rejoins, cette nouvelle version est plus sérieuse mais n'a rien d'un nanar à défaut d'être réellement surprenant.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité