Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
18 août 2010

Men in black II

af

Men in black II est un film de Barry Sonnefeld, sorti en 2002.

J travaille depuis plusieurs années au sein des Men in black. Alors qu'il n'a toujours pas trouvé de coéquipier, un crime impliquant des extraterrestres est commis. Il découvre qu'un vaste complot mené par Serleena menace la Terre. Il décide de reprendre contact avec K, qui n'a plus de souvenirs de son ancienne vie et qui est devenu employé à la Poste.

ph3

Le succès du premier opus appelait forcément une suite. Pourtant, si j'aime vraiment beaucoup le premier pour son côté décomplexé, débile et drôle, ce deuxième volet me convainc beaucoup moins. Pourtant, il utilise la même recette et surfe sur le même degré d'absurde. Mais il sent quand même sacrément le réchauffé.

ph1

Le scénario est très moyen et on ne se passionne jamais vraiment pour l'histoire. Même si la réalisation tient très bien la route, trop d'importance est donnée à l'humour au détriment du reste. Les rôles de K et de J sont inversés par rapport au premier film, mais ça n'a pas de réel intérêt. Tommy Lee Jones reste top par contre.

Une suite divertissante et drôle. Comme le premier film, ce n'est pas prise de tête... mais il manque vraiment quelque chose pour que le film soit réussi. Le scénario ne tient pas la route, du coup, le résultat est vraiment moins bon que le premier. C'est dommage, il y avait de la matière.

Publicité
Commentaires
N
j'avoue avoir un très lointain souvenir de ce film que j'ai vu il y a fort longtemps
E
je vois ce que tu veux dire... c'est vrai qu'on a un peu de mal à entrer dedans et du coup, on s'ennuie par moment.
E
ça se voit tout de suite... et c'est vraiment dommage car ils avaient matière à faire quelque chose de beaucoup mieux.
E
moins intéressant et moins bien que le 1er en effet. Me suis fait un peu suer dans cette suite...
S
Cela fait vraiment un sacré bail que je n'ai pas vu ce film... Mais je me souviens de cette impression de réchauffé aussi..
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité