Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
14 août 2010

Little Miss Sunshine

18667455

Little Miss Sunshine est un film de Jonathan Dayton et de Valerie Faris, sorti en 2005.

Olive, 7 ans, rêve de participer au concours de beauté Little Miss Sunshine, en Californie. Elle vit au Nouveau Mexique, avec ses parents, son grand frère et son grand-père. Alors que son oncle suicidaire et spécialiste de Proust rejoint la petite famille, elle apprend qu'elle est sélectionnée pour participer au concours. Toute la famille embarque dans un van à destination de la Californie.

Ce petit film est une vraie réussite ! Comédie dramatique, il alterne les moments hilarants et plus intimistes au sein de cette famille de losers.

18754655

Entre le père obnubilé par la réussite, la mère perdue, l'oncle suicidaire, le frère qui a décidé de ne plus parler et le grand-père obsédé, Olive n'est pas gâtée. Pourtant, toute cette famille est formidablement attachante. Sous la forme d'un road-movie, tous vont apprendre à se connaître, en se réunissant autour de la fillette qui est vraiment craquante.

Alternant drame et comédie, ce film est rythmé de façon très agréable. Il ne tombe jamais dans les clichés jusqu'à l'apothéose finale du numéro présenté par Olive. Outre ce numéro, qui est vraiment drôle et auquel je ne m'attendais pas, je suis fan des scènes où ils doivent tous courir pour remonter dans le van !

18649642

Le casting est excellent. Tous les acteurs arrivent à nous communiquer beaucoup d’émotion, même sans paroles. Je pense notamment à la scène où Olive réconforte son grand frère sans lui parler. Tous nous renvoient à notre propre société, à la perte des repères familiaux, aux adolescents révoltés, aux petites filles qui rêvent, à la peur d’être un loser et de ne pas s’en sortir…

Un film à découvrir absolument si vous ne l'avez jamais vu !

Publicité
Commentaires
J
vu au mois de juin et ... adoré! rayon de soleil d'un dimanche pluvieux!
C
J'avais bien aimé et je le reverrais avec plaisir ! La petite Abigail est adorable (dans tous ses films).
V
Ce film on l'a regardé en cours d'anglais à la fin de l'année... tout le monde a adoré ! Et ça a entrainé un débat intéressant sur les gens différents "physiquement" qui ne peuvent pas réussir dans des milieux comme la mode, entre autres. Moi mon moment préféré c'est quand ils se font arrêter par un flic alors que le corps du grand père est dans le van, c'était énorme !
S
Un film que j'avais beaucoup aimé... Et effectivement, quel casting !
N
je garde un excellent souvenir de ce film, tous les comédiens étaient excellents, y compris le Van VW LOL<br /> dommage que la jeune breslin n'ait pas poursuivi sur ces débuts prometteurs
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité