Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
30 juillet 2010

L'expérience interdite

18403156

L'expérience interdite est un film de Joel Schumacher, sorti en 1990.

Cinq jeunes étudiants en médecine, menés par Nelson Wright, veulent découvrir ce qu'il y a après la mort. Volant du matériel à l'université, ils provoquent la mort clinique avant de se réanimer. Nelson est le premier à tenter l'expérience. Il revient en annonçant qu'il y a quelque chose après la mort... mais bientôt il est victime d'hallucinations.

Je suis la première à reconnaître que ce film possède pas mal de défauts, mais il fait partir de mes plaisirs coupables. Je l'aime beaucoup, malgré un scénario pas toujours ultra maîtrisé et quelques digressions sans intérêt.

l_experience_interdite_flatliners_1989_reference

Le scénario hésite entre drame et fantastique, mais finalement le tout se suit avec plaisir. Kevin Bacon, Kiefer Sutherland, Julia Roberts, William Baldwin et Oliver Platt campent les cinq étudiants trop curieux. Ils vont se retrouver confrontés à leur passé. On retrouve alors des schémas un peu éculés : le garçon qui s'est fait martyriser par ses camarades de classe, la gamine pas populaire dont on se moque, etc. Les drames passés ne sont pas cherchés très loin.

l_experience_interdite_1990_8261_510780247

Un film mâtiné de fantastique, qui se laisse regarder sans déplaisir, mais qui ne casse pas des briques. Les acteurs sont à la hauteur sans être transcendants et l'intrigue, pourtant prenante au départ, n'est pas forcément bien gérée. Bref, pas un grand film, mais je l'aime bien ;o))

Publicité
Commentaires
2
Franchement, j'ai vu un extrait et j'ai pas du tout accroché (à cause de la mise en scène).
E
les Thanatonautes reprend la même idée effectivement...<br /> Je suis plus séries que ciné, mais j'adore ça quand même ;o)
E
Un peu dans le genre des thanatonautes j'imagine alors... faut dire, je ne suis pas du tout cinéma x_X
N
Un très bon film mais qui, il est vrai, a pris un coup de vieux. Mais le suspense reste intact et l'interprétation parfaite (surtout Kiefer Sutherland) . <br /> C'est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un bon film quand même.
E
sympa, à voir une fois en sachant que le film a tout de même pris un petit coup de vieux.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité