Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
23 juillet 2010

The IT Crowd

it_crowd

Je suis en période découverte en ce moment... je me suis donc lancée dans le visionnage de The IT Crowd et de Community. Les deux sont des sitcoms. Je n'ai vu encore que peu d'épisodes, mais ça permet déjà de se faire un avis ! ;o)

The IT Crowd est une sitcom britannique créée en 2006. Elle compte à ce jour 4 saisons et 24 épisodes.

cdn

Jen passe un entretien d'embauche chez Reynholm Industries, une entreprise londonienne. Elle est immédiatement recrutée pour devenir chef du service informatique, alors qu'elle ne connaît absolument rien aux ordinateurs. Elle y fait la connaissance de Roy et Moss, deux geeks, qui travaillent dans les sous-sols de la boîte.

Déjantée et complètement débile, cette sitcom est bien british. On rit pas mal même si c'est vraiment idiot. Les personnages principaux sont des caricatures de geeks et on suit leurs affrontements avec les autres employés de l'entreprise avec plaisir.
Le pdg de la boîte est un grand nigaud complètement à la masse, qui embauche Jen pour améliorer les relations entre les employés et l'IT Crowd. Evidemment, toutes les situations sont complètement absurdes et on rit beaucoup.

Je n'ai vu que quelques épisodes, je n'ai donc pas encore énormément de recul, mais ça me plaît plutôt bien.

Publicité
Commentaires
L
@ Eirian : C'est une série très particulière, mais vraiment complètement hilarante. Elle se situe dans les coulisses du gouvernement britannique (c'est le Yes Minister moderne ; corrosif et humour noir à souhait). Elle a été décliné, dans son esprit, et avec son personnage principal (le célèbre Malcolm) dans un film, l'année dernière, l'excellente comédie In the loop. <br /> <br /> Enfin, tu ne devrais pas avoir de souci pour trouver des infos sur le net à son sujet. J'avoue que je ne sais pas trop si ça pourrait te plaire, c'est atypique. Mais c'est génial O:-)
E
je ne connais pas The Thick of it... je vais me renseigner tout de suite ! ;o)
L
J'avais presque oublié qu'elle était encore en production quand la saison 4 a repris à la fin du mois de juin, et qu'est-ce que cela m'a fait plaisir de retrouver ce trio improbable et irrécupérable. C'est corrosif, désopilant, geek, et au final tellement absurde, avec un poil de cynisme aigre-doux... En résumé, c'est juste comme il faut pour débrancher le cerveau et rire pendant 20 minutes. ^^<br /> <br /> Ca doit être ma deuxième comédie british en production favorite derrière The Thick of It ! :-D
C
J'espère que tu vas continuer à regarder :) J'aime beaucoup cette série, so british et décalée, les personnages de Moss et Roy valent leur pesant de cacahuètes !
S
J'en suis aussi à la quatrième saison, et cela me fait toujours autant rire... Une très bonne série anglaise, "nonsense", un vrai moment de détente !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité