Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
8 juillet 2010

Neverland

18385316

Neverland est un film de Marc Forster, sorti en 2003.

Au début du XXe siècle, JM Barrie est un écrivain en manque d'inspiration. Son mariage va mal et sa dernière pièce est un échec. Il rencontre alors Sylvia Llewelyn Davies, une jeune veuve qui a 4 garçons. James Barrie se prend vite d'amitié pour les enfants et la jeune femme. Il retrouve alors l'inspiration et crée une nouvelle pièce, Peter Pan.

18388402

Neverland est un joli film, qui se suit avec plaisir. Les acteurs, Johnny Depp et Kate Winslet en tête, sont justes et convaincants. La musique est très belle et l'histoire est belle. Pourtant, il manque un petit quelque chose pour que le film soit vraiment très bon et pleinement réussi. Peut-être le manque de rythme dans sa première partie. La fin rattrape bien les choses et est émouvante.

18818639

En fait, ce qui manque à ce film c'est une réalisateur comme Tim Burton, qui aurait su mieux mêler le côté onirique et la réalité. C'est un peu dommage, car cet hommage à James Barrie et à son personnage intemporel, Peter Pan, est intéressant. Toutefois, il est un peu longuet.

A voir une fois pour découvrir l'histoire de la création de Peter Pan.

Publicité
Commentaires
N
C'était sympa j'avais bien aimé, C'est Caroline qui me l'avait fait découvrir!!ce que j'aime c'est johnny depp qui joue vraiment tous les registres possibles et avec talent que ce soit dans ce film là, dans pirate des caraïbes complètement déjanté, et bien d'autres encore. C'est un de mes acteurs favoris
M
maman et moi on avais bien aimé ce film et on a pleuré à la fin ^^
C
J'avais bien aimé. J'adore Peter Pan mais je ne connaissais pas la vie de l'auteur, j'ai été charmée par le personnage, par l'histoire, par les enfants et par Johnny/Kate. Joli.
M
je n'ai pas du tout aimé. Je l'ai trouvé mou du genou du début à la fin. <br /> Je suis pas fan de peter pan déjà à la base, alors l'histoire de sa création... mais bon, johnny et kate, normalement, ça devait le faire. Ben non.
E
je l'ai vu mais je ne m'en souviens absolument pas ! C'est dire à quel point ce film ne m'a pas marqué !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité