Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
6 juillet 2010

Kingdom of heaven

18425554

Kingdom of heaven est un film de Ridley Scott, sorti en 2004.

Au XIIe siècle, le seigneur Godefroi d'Ibelin un croisé, revient en France pour chercher Balian, un simple forgeron à qui il révèle être son père. Après avoir tué un prêtre, qui a volé un bijou à sa défunte épouse, Balian doit fuir. Il rejoint son père, qui meurt peu après. Balian et les hommes de son père se rendent à Jérusalem, où le jeune homme découvre les intrigues de la cour et le roi Baudoin le Lépreux.

Kingdom of heaven n'est pas le meilleur film de Ridley Scott, mais c'est un bon film d'action, porté par des images superbes et des acteurs convaincants.

18865558

La reconstitution de l'époque est très sympa, même si Ridley Scott prend quelques libertés avec la réalité. Mais c'est le cas de la quasi-totalité des films historiques, ce n'est donc pas très grave. Les croisades sont une période riche et foisonnante, c'est également le cas de ce film, pourtant pas super bien considéré. C'est dommage car il vaut plus qu'un coup d'oeil.

18865550

Les batailles sont très bien faites, les acteurs à la hauteur et une musique sublime accompagne toutes les scènes. Evidemment, il y a l'histoire d'amour syndicale qu'il doit y avoir dans tous les films ;o)) Sybille étant une femme forte qui ne se laisse pas faire, ça ne m'a pas trop énervée ;o))

18404743

Un film d'aventures rondement mené, au cours duquel on ne s'ennuie jamais. Il a de plus le mérite de mettre l'accent sur un aspect et un personnages peu connus de l'époque des croisades. Même si le personnage de Balian a été romancé pour l'occasion, il a réellement existé et réellement participé à la défense de Jérusalem.

Un film assez méconnu, qui mérite d'être vu. Les paysages et les reconstitutions sont superbes, la musique magnifique et les acteurs tous convaincants dans leurs rôles. Pas le meilleur de Ridley Scott, mais un très chouette film.

Publicité
Commentaires
C
j'adore ce film, c'est vraiment la musique qui m'a transporté...sublime!
E
mouaif, pas trop fan de ce film de Ridley Scott. Vu une fois et c'est suffisant.
N
c'est un film qui m'a énormément plu - comme tu le dis très justement, tous les films historiques (les romans aussi d'ailleurs) prennent des libertés avec la réalité, mais un film n'est pas un documentaire ou un roman n'est pas un essai ;)<br /> <br /> en tout cas c'est moins kitsch et plus vrai que "les croisades" de cecil b.demille, je te recommande ce nanar !
S
Je ne connais pas, je note et je sens que je vais me faire une soirée télé dans pas longtemps. <br /> Bises<br /> Cé
N
Un très beau film de Ridley Scott. Pas son meilleur certe, mais un film assez bien réussit.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité