Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
8 juin 2010

Robin des Bois

25Robinaffiche

Robin des Bois est un film d'animation des studios Disney, sorti en 1973.

Alors que le roi Richard Coeur de Lion est en croisade, son frère, le prince Jean, a pris le pouvoir. Cupide et cruel, il est conseillé par Triste Sire, un serpent aussi fourbe que lui. Ils veulent tous deux s'emparer des trésors du royaume... mais c'est sans compter sur Robin des Bois, un hors-la-loi au grand coeur, qui prend la défenses des opprimés.

Après le très récent film de Ridley Scott et celui, plus ancien, de Kevin Reynolds, une autre adaptation célèbre des aventures du célèbre hors-la-loi, celle de Disney.

18673981

Un grand classique de Disney, très bien réalisé et original notamment en raison des animaux qui tiennent les rôles principaux. Chaque animal est finement choisi en fonction du caractère du personnage : le lion majestueux, le renard rusé, le loup, le serpent vicieux, etc.
On connaît l'histoire par coeur, mais ce film d'animation est un pur bonheur. Que ce soit la musique, l'animation, les personnages, tout est très bien mené. Triste Sire me fait vraiment marrer, tout comme le prince Jean.

18673982

Ce Disney n'est pas l'un des plus réputés, c'est dommage car il est vraiment réussi.

Publicité
Commentaires
M
oui j'ai regarder mais il coûte bonbon neuf mais je crois que je vais l'acheter d'occase si toi tu es tjr bien tombé
E
quelques fois, oui, et je suis toujours bien tombée. Sinon, tu as regardé sur Amazon ?
N
ha bon c marrant ça c bizarre ce genre d'impression ^^ moi l'a je l'ai commander pinocchio je le recevrais demain avec sex and the city 1 par contre je voulais m'acheter le roi lion et je l'ai trouver avec des prix exorbitant il y'a que d'occase que le prix est assez raisonnable toi t'a déjà acheter des dvd d'occase?
E
Pinocchio me fait un peu le même effet... il me met mal à l'aise, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi.
M
moi c alice au pays des merveilles et dumbo que j'ai jamais aimé. dumbo la chanson des elephants quand dumboo étais bourré elle me faisais toujours peur lol et je l'ai regardé de nouveau et je sais pas pourquoi les dessins et la musique me mettent mal à l'aise j'ai tjr aussi peur looool parcontre je pourrais pas t'expliquer pourquoi car moi même je ne le sais pas du tout
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité