Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
29 mai 2010

Suite fins de saisons - Spoilers

Fin de saison pour Big Bang Theory et How I met your mother cette semaine. Verdict : sympa pour la première et vraiment cata pour la seconde.

Big Bang Theory 3x23

vlcsnap_2010_05_29_10h51m03s103

Les garçons rencontrent le nouveau copain de Penny lorsqu'ils invitent celle-ci à découvrir leur nouvelle expérience sur le toit de l'immeuble. Se rendant compte à quel point il est stupide, Penny boit et vient retrouver Leonard pour la nuit. Raj et Howard, quant à eux, décident d'inscrire Sheldon à un site de rencontres. Etonnamment, une jeune femme semble lui convenir parfaitement...

Un épisode sympa, notamment dans sa première partie avec l'expérience sur le toit de l'immeuble. Il y a de très bonnes scènes entre Raj et son télescope, Sheldon et la chaussette sale et le nouveau copain de Penny qui ne comprend rien. Ensuite, ça s'enfonce un peu avec un retour malvenu du couple Leonard-Penny. Toute cette intrigue est lourdingue et n'a pas d'intérêt particulier.

vlcsnap_2010_05_29_10h50m15s139

Raj et Howard sont déchaînés dans cet épisode et c'est sympa de les retrouver en forme. Leur décision d'inscrire Sheldon à un site de rencontres est originale... et la rencontre avec la Sheldonnette à la fin de l'épisode est drôle, même si ce n'est pas une surprise puisque tout avait été éventé. Mais la tête des deux compères et la petite phrase d'Howard, "Good God, what have we done ?", m'ont beaucoup fait rire.

Un épisode qui n'est pas transcendant, mais qui se laisse bien regarder. Par contre, je n'ai pas du tout eu l'impression d'être devant un season finale. La Sheldonnette sera présente dans un arc la saison prochaine, mais ça ne suffit pas vraiment pour attiser la curiosité.

How I met your mother 5x24

HOW_I_MET_YOUR_MOTHER_Doppelgangers_6

Marshall et Lily aperçoivent le cinquième sosie, signe qu'ils peuvent tenter d'avoir un bébé, comme ils l'avaient décidé peu de temps auparavant. Robin de son côté se voit proposer le job de ses rêves à Chicago.

Je vais faire court tellement j'ai trouvé cet épisode pas drôle et mauvais. Je pense que c'est le dernier que je vais regarder.
Au final, Marshall et Lily réalisent qu'ils n'ont pas besoin d'un signe du destin pour faire un bébé, et Robin se sépare de Don. C'est dommage, ce dernier était la dernière bonne idée que les scénaristes ont eu cette saison. Il y a deux épisodes, Robin avait décidé d'évoluer un peu et de moins voir la petite bande... elle est déjà complètement de retour. En plus, elle réemménage avec Ted... on a l'impression d'un gros retour en arrière !
Je ne sais pas trop ce qu'on peut attendre de la saison prochaine... il serait bon que la mother soit enfin introduite, car Ted qui est censé être au centre de l'histoire ne l'est plus du tout.

Un épisode qui n'a pas la carrure d'un season finale.

Publicité
Commentaires
E
vu les commentaires et les appréciations sur pas mal de blogs, le ressenti négatif sur HIMYM est assez général.
E
Même ressenti pour HIMYM... Quel dommage... Toute cette dernière saison, j'ai persisté en la regardant d'un œil , mais elle ne me fait plus rire depuis un moment... Pas sûre que je rempile pour la saison prochaine, et je suis aussi à la recherche de nouvelles séries comiques...
S
HIMYM à effectivement perdu son intérêt, elle va assurément disparaitre de mon blog même si je suivrais peut-être encore un peu (sans me presser).<br /> <br /> TBBT propose un final un peu passe partout sans enjeux pour la rentrée, rien qui n'atise ma curiosité. Dommage pour la rechute Pennard, c'était inutile est pas drôle heureusement les expériences conduites par nos amis scientifiques sont toujours des moments de plaisir. <br /> <br /> je vais avoir un sérieux besoin de comédies à la rentrée, moi!! Peut-être que Mr Sunshine, Outsourced, mike and molly ou friends with benefice feront de bons remplaçants?!
N
bon allez quelle série va la remplacer?
E
idem pour moi... je ne pense vraiment pas rempiler pour une saison supplémentaire.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité