Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
22 mai 2010

Doctor Who 2x00 - The Christmas Invasion

Même si je suis de façon assidue la nouvelle saison de Doctor Who, Ten me manque cruellement. Matt Smith est très bon dans le rôle du Docteur, mais David Tennant reste, pour le moment, THE Docteur pour moi. Je ne remets pas en cause les changements de la saison 5, qui sont bien menés et qui continuent à donner une série cohérente et prenante. Mais... ce n'est plus Ten ;o)

Bref, hier soir, j'ai donc eu une envie subite de revoir le premier épisode avec Ten, The Christmas Invasion. Je ne l'avais pas vu depuis un moment, mais je suis retombée dedans très vite.

vlcsnap_2010_05_21_23h25m16s242

Alors que la nouvelle incarnation du Docteur et Rose reviennent en catastrophe sur Terre, une sonde a été lancée dans l'espace pour explorer Mars. Les premières images sont attendues pour le soir de Noël. La sonde est finalement happée par un vaisseau spatial Sycorax qui se dirige vers la Terre. Le Docteur, dont la régénération se passe mal, ne peut venir en aide aux Terriens. Harriet Jones prend alors les choses en main...

Cet épisode est le premier de la série que j'ai regardé. Je ne comprenais pas tout, mais j'ai tout de suite accroché. En le revoyant, je trouve assez audacieux d'avoir introduit un nouvel acteur dans le rôle principal en le laissant inconscient pendant la moitié de l'épisode.

vlcsnap_2010_05_21_23h51m37s160

Pourtant, le personnage s'impose de lui-même très vite. Le nouveau Docteur sera donc drôle, rude quand il faut, et extrêmement charmant ;o)) Les personnages autour de lui sont tous très bien, notamment Harriet Jones, toujours à côté de la plaque mais efficace. Elle permet un lien avec la première saison.

vlcsnap_2010_05_21_23h57m04s135

L'histoire se laisse bien suivre et une fois que le Docteur apparaît vraiment, on ne voit plus que lui. Le duel à l'épée en pyjama, il fallait oser ;o)) C'est super kitsch mais drôle et finalement bien fichu. Ce duel et la destitution d'Harriet résument parfaitement la personnalité du nouveau Doctor. Il laisse toujours une chance à tout le monde, mais il ne faut pas trahir sa parole ou sa confiance. J'adore quand David Tennant passe du comique au dramatique, il est super crédible.

vlcsnap_2010_05_22_00h03m27s120

vlcsnap_2010_05_22_00h21m43s76

vlcsnap_2010_05_22_11h33m45s92

Je pense que je vais me laisser tenter par la suite de la saison 2 du coup... après tout, toutes les séries que je suis arrivent au terme de leur diffusion, il faut bien que je les remplace en attendant septembre ! ;o))

Publicité
Commentaires
E
j'aimais beaucoup Christopher Eccleston également ! Je suis aussi très attachée au Docteur en général, mais même si je trouve Matt Smith très bon dans le rôle, j'ai quand même un peu de mal avec la saison 5. J'étais très enthousiaste après les deux premiers épisodes, mais beaucoup moins maintenant.
E
J'adore cet épisode !<br /> <br /> Ou comment sauver le monde en pyjama, c'est tout simplement génial ^^<br /> <br /> Je pensais avoir plus de mal avec la transition vers Eleven, mais finalement ça n'a pas été si dur... Ils sont vraiment différents et Matt Smith arrive à me faire rire assez facilement même si son côté "grave" est assez présent... Finalement, je me rends compte que je suis super attaché au Docteur en lui-même et pas forcément à David Tennant... J'ai même parfois un manque de Nine.. J'aimais beaucoup Christopher Eccleston... Y a que cette série pour arriver à me faire ressentir ça, c'est dingue...
E
merci pour ton commentaire. Oh oui, le Docteur est apprécié ici... c'est de loin l'une de mes séries préférées, et l'un de mes personnages préférés !! ;o)
L
Le 1r épisode que j'ai vu du Doctor était pendant une des mes longues nuits d'insomnies il y a 3 ans et c'était les anges pleureurs!!! Après, c'était foutu, j'ai contaminé ma Princesse et Petit Sultan. Nous adorons.L'Elfe a suivi du coup!<br /> Merci pour tous ces extraits et ces articles.<br /> Cela fait toujours plaisir de savoir que notre Seigneur du Temps est apprécié.<br /> J'appréhende le futur Doctor. Mais laissons-lui sa chance !<br /> Bonne soirée<br /> Lypha
A
Moi aussi, Ten me manque énormément ! Et The Christmas invasion est mon épisode de Noël préféré ! Ah Ten qui sauve le monde en pyjama ! *__*
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité