Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
4 mai 2010

Serenity

18443191

Serenity est un film de Joss Whedon, sorti en 2005. Ce film sert de conclusion à la série Firefly, annulée par la Fox après seulement 15 épisodes.

L'histoire reprend quelques mois après le dernier épisode de Firefly. Inara a quitté le vaisseau et toute la petite bande continue à vivre de petits trafics. Alors qu'ils commettent un cambriolage, les Reavers attaquent. Plus tard, sur une autre planète, River semble perdre la tête et attaque tous les clients d'un bar. Son frère tente toujours de trouver ce qu'elle a subi à l'académie, alors que le reste de l'équipe veut se débarrasser d'eux par peur de la jeune fille.

18445078

Si vous n'avez pas vu la série, passez votre chemin, le film n'a pas d'intérêt dans ce cas. Une petite introduction explique la situation, mais elle ne suffit pas vraiment pour ceux qui ne connaissent pas les personnages et l'intrigue générale.
A part ça, Serenity est un bon petit film de sf, mais il détonne un peu par rapport à Firefly. Il possède beaucoup moins d'humour que la série et le comportement de certains personnages a pas mal changé. Je n'ai pas reconnu la relation entre Mal et Simon, ces deux derniers ne se comportant pas du tout comme dans la série. C'est un peu dommage.

18819138

De plus, il y a des incohérences. Le début du film nous montre le sauvetage de River par Simon... or ce dernier n'est pas censé en savoir autant sur le traitement réservé à sa soeur à l'académie. C'est le genre de choses qui m'énerve quand on ne respecte pas la continuité...

A part ces aspects, le film ne casse pas des briques, mais il possède pas mal d'action, un scénario plutôt bien mené et des acteurs convaincants. C'est sympa d'apprendre d'où viennent les Reavers, même si beaucoup d'autres questions restent en suspens.

Publicité
Commentaires
P
On a un avis à peu près similaire sur le film ^^ j'ai été très très déçue, notamment à cause du manque d'humour, et puis les incohérences et le fait d'avoir l'impression que ce n'est pas vraiment le même Mal :(
2
Je ne connais pas la série dont est issue le film. Mais j'ai plutôt bien aimé même si, effectivement, c'est pas inoubliable.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité