Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
30 avril 2010

Mad Max

18943123

Mad Max est un film de George Miller, sorti en 1979. Il est le premier d'une trilogie.

Dans un futur proche, le monde est confronté à la guerre du pétrole. Des bandes de motards terrorisent les citoyens et pullulent sur les routes. Max, un policier de la route, les combat jusqu'au jour où une bande cherche à venger l'un des siens. Max démissionne et se retire avec sa famille. Mais sa femme et son fils sont tués par des motards et il décide de se venger à son tour.

Mad Max est un film sombre, violent, ne laissant aucune place à l'optimisme. Il dépeint une société finalement pas si éloignée de la nôtre dans une anticipation qui fait froid dans le dos. Les hors la loi ont pris le pouvoir et terrorisent tous ceux qui croisent leur route. La déshumanisation n'est pas loin, comme le démontre la violence omniprésente.

18943127

L'action est au rendez-vous avec les courses poursuite et les batailles constantes. Pour autant, le propos est intelligent malgré un côté bourrin assumé. La mort de la femme et du fils de Max est violente et brutale. Le tout est très bien amené, malgré le côté horrible.
Devenu un vengeur implacable, Max n'en reste pas moins attachant. Un héros à plusieurs facettes très bien interprété par un tout jeune Mel Gibson.

Un film d'anticipation impressionnant, qui n'a pas tellement vieilli malgré ses 30 ans. L'un des must du genre ! Le deuxième opus est génial également, le trois est un peu moins bon mais reste agréable à regarder.

Publicité
Commentaires
N
wow 30 ans déjà !<br /> et je le reconnais, je ne suis toujours pas plus intéressée que cela compte tenu de la violence qui y règne
A
totalement d'accord avec toi !!!! Un film incroyable et qui n'a pas prit une ride, le deuxième est également excellent, comme tu l'as souligné, le troisième est pour moi anecdotique.
N
je ne pensais pas que celà faisait déjà 30 ans ce film<br /> il était terrible et c'est le monde des méchants qui régnait j'ai encore la vue de sa femme courant avec leur bébé passant sous les roues des motards; <br /> <br /> c'est vrai qu'hélas la violence régne de plus en plus et celà me fait peur
E
Enorme, peut-être le plus grand rôle de Mel Gibson au cinéma.
T
Effectivement, ça fait tout drôle de revoir Mel Gibson aussi jeune !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité