Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
25 avril 2010

Doctor Who 5x04 - Spoilers

vlcsnap_2010_04_25_17h18m55s91

Le come-back des Weeping Angels !!!! Et ils me fichent toujours la trouille ! ;o))

Le Docteur est contacté par River Song, qui se trouve à bord d'un vaisseau. Il vient la chercher et ils suivent ensemble le vaisseau qui finit par s'écraser sur une planète. Le Docteur et Amy se retrouvent à traquer un Weeping Angel, qui se trouvait à bord et qui a survécu au crash.

Le retour des Weepings Angels et de River Song augurait du meilleur pour cet épisode et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Ce n'est pas Blink, mais cet épisode est vraiment réussi.

vlcsnap_2010_04_25_17h18m24s52

Le scénario mélange habilement tension, humour et aventure. La complicité entre Amy et River au détriment du Docteur est vraiment drôle. Les Anges sont toujours flippants et toute l'équipe se balade dans une espèce de grand mausolée.
La relation entre River et le Docteur est toujours aussi bizarre puisque chacun d'eux sait des choses que l'autre ignore. River a toujours son journal avec elle et elle nous ressort un "spoiler" rappelant l'histoire de la bibliothèque.

vlcsnap_2010_04_25_17h18m33s131

Par contre, les soldats ne servent pas à grand-chose, si ce n'est de chair à canon (enfin à Anges plutôt) et je trouve toujours que le duo Docteur-Amy manque un peu de complicité. Si le premier épisode était réussi de ce point de vue-là, depuis ce n'est plus tout à fait ça. Le Docteur est certes plus arrogant que ces prédécesseurs, mais quand même.

vlcsnap_2010_04_25_17h21m19s3

Un très bon épisode... dommage de devoir attendre une semaine pour avoir la fin !! ;o))) La suite nous éclairera peut-être un peu plus sur River Song, qui semble avoir quelques petits problèmes comme l'indique une réplique à l'un des soldats.

Publicité
Commentaires
E
c'est vrai que c'est intrigant... un rapport avec la fameuse faille ?
P
Je suis totalement fan de River Song ^^ quelles scènes entre elle et Eleven xD pour Amy, j'avoue que j'aime assez la relation qu'il y a entre elle et le Doc pour l'instant, mais je me pose de plus en plus de questions, notamment à cause de la fin de l'épisode précédent (mais pourquoi elle ne se souviens pas des daleks?!)
C
un épisode génial, ça on est tous d'accord. Tu as raison de souligner que la relation entre Amy et le Docteur reste assez au second plan, heureusement quelques petits moments entre eux deux permet de remettre la balance en équilibre. Mais il nous faudrait en fait vraiment un épisode qui consolide durablement leur amitié.
E
tout pareil !!! ;o)
K
Pour moi, le meilleur épisode de cette nouvelle saison (pour l'instant, of course) ! Quel "plaisir" de retrouver les Weeping Angels, et que dire de River Song ! J'aime décidément beaucoup ce personnage ! Et j'ai hâte d'être à la semaine prochaine :p
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité