Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
24 avril 2010

Splice

450px_Splice_poster

Splice est un film de Vincenzo Natali, qui sortira le 30 juin prochain sur les écrans. Je viens tout juste de le voir en avant-première lors du festival Jules Verne.

Deux scientifiques jouent avec l'ADN des animaux, qu'ils fusionnent entre eux. Ils parviennent à engendrer deux créatures, Fred et Ginger. Ils dépassent ensuite les limites en fusionnant de l'ADN animal avec de l'ADN humain et en l'injectant dans un ovule. Contre toute attente, le foetus arrive à terme et une créature hybride voit le jour et grandit.

19202836

Je n'ai pas spécialement accroché à ce film, trop bizarre pour moi. Et pourtant, j'aime les trucs bizarres !! ;o)) Le scénario hésite tout du long entre science-fiction, anticipation et horreur, du coup on a du mal à entrer dedans.
La créature, Dren, n'est pas particulièrement attachante, même si on ressent parfois de la pitié pour elle. Elle est interprétée par Delphine Chanéac, une actrice française qui ne me fait ni chaud ni froid, mais qui se défend plutôt pas mal dans le rôle. Elle joue face à Adrien Brody, que j'ai déjà trouvé beaucoup plus inspiré, et Sarah Polley.

19202837

L'idée des manipulations génétiques n'est pas mauvaise, surtout que ce n'est pas du tout éloigné de la réalité. Mais c'est un peu malsain ici. L'évolution de Dren, son besoin d'être comme les autres humains, son désir de sortir de la clandestinité ne sont à mon sens pas développés de la bonne façon. On y fait référence, mais ça sort un peu de nulle part.

19202817

Un film vraiment bizarre, que je ne recommande pas plus que ça.

Publicité
Commentaires
B
Mitigé c'est vraiment l'avis en général s on se penche sur le cas Splice via le net.<br /> <br /> Faut dire que Natali a bien du mal de se remettre en selle après ses deux premiers prometteurs. J'en veux pour preuve l'anecdotique "Nothing".<br /> <br /> Ber
A
pas vraiment emballé par la BA, ta critique me confirme ce que j'avais pressenti
E
j'ai hâte de lire vos avis du coup...
C
Hé hé... moi aussi ça excite ma curiosité !
E
sinon, rien à voir avec ton billet mais je t'invite à découvrir mon article sur A Serbian Film...
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité