Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
20 avril 2010

Doctor Who 5x03 - Spoilers

Ce qui était sympa également à Londres, c'était de pouvoir regarder Doctor Who samedi en direct sur la BBC... après ma journée shopping, j'ai donc enchaîné avec le nouvel épisode de la saison 5, Victory of the Daleks. J'ai même pris la télé de l'hôtel en photo pour le prouver ! ;o))

100_4098 100_4102 100_4104

Le Doctor, appelé par Winston Churchill, revient sur Terre lors de la Seconde Guerre mondiale, toujours avec Amy. Churchill leur présente sa nouvelle arme pour combattre l'ennemi... nouvelle arme qui s'avère être un Dalek décrétant être un soldat à la solde des Terriens. Le Docteur tente de convaincre tout le monde que les Daleks n'ont pas été inventés par un savant terrien, mais qu'il s'agit d'aliens.

vlcsnap_2010_04_20_21h01m47s215

Un épisode agréable à regarder mais dont j'attendais beaucoup plus. C'est le deuxième épisode d'affilée que le Docteur et Amy sont séparés au coeur de l'action. C'est difficile de mettre en place une relation de complicité entre les deux s'ils sont séparés au cours des épisodes. Autant je trouvais qu'ils fonctionnaient bien dans le premier épisode, autant j'aimerais les voir plus ensemble pour que s'approfondisse leur relation amicale et qu'on ressente quelque chose de plus fort entre eux.

Les Daleks me font toujours marrer et en voir un servir le thé était hilarant ! Evidemment, ils avaient un plan pour faire revenir le Docteur sur Terre et se servir de lui. C'est chose faite et nous allons sûrement très vite revoir les nouveaux Daleks apparus dans l'épisode... version arc-en-ciel avec leurs jolies couleurs ! ;o))

vlcsnap_2010_04_20_21h03m27s200

Rien à redire sur le jeu de Matt Smith, qui s'impose bien dans le rôle. Par contre je trouve le rôle d'Amy pas assez développé... elle reste en arrière mais par contre arrive au bon moment et sauve la situation, comme dans l'épisode précédent. Ca sonne un peu faux, c'est dommage. De même, elle n'est pas du tout émerveillée par ce qu'elle voit... elle est quand même face à Churchill durant les années 40, pourtant on a l'impression qu'elle est partie acheter du pain. Bref, ça me gêne un peu. Tout comme le coup de la fissure dans le mur qui mériterait un peu plus de subtilité. Déjà à la fin de l'épisode précédent, on nous la montrait en gros plan, rebelote ici... Bad Wolf était quand même mille fois plus subtil.

vlcsnap_2010_04_20_21h04m30s52

Mis à part ces petits regrets, un épisode qui bouge bien et qui pose une intrigue qui va sûrement être développée par la suite. Amy ne se souvient pas des Daleks, alors qu'elle devrait se souvenir de quand ils ont déplacé la Terre à travers l'espace. Je ne sais pas trop où ils veulent en venir, mais ça peut être intéressant.

Publicité
Commentaires
N
quel bonheur alors même à l'hôtel tu as pû voir une de tes séries préférée. Et là tu as dû entendre leurs vrais voix peut être?<br /> <br /> là c'est que du bonheur de retourner à Londres, je pense pour toi. avais tu mise tes superbes converses anglaises?<br /> <br /> Fille caro a envahit de converses roses fluo, les vertes turquoises étant hs!! le problème c'est qu'ici, il n'y a pas de magasins, on n'est obligé de les commander sur internet. pas faciles :(
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité