Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
16 avril 2010

Mon voisin Totoro

aff

Mon voisin Totoro est un film d'animation de Hayao Miyazaki, sorti en 1988.

Un professeur d'université et ses deux filles, Satsuki et Mei, s'installent à la campagne pour se rapprocher de l'hôpital où séjourne la mère des enfants. Les deux fillettes découvrent un monde inconnu et Mei rencontre Totoro, une créature qui fait partie des esprits de la forêt.

Ce film est une petite merveille de poésie et de simplicité. En fait, le scénario est très limité et le suspense est inexistant, mais Mon voisin Totoro est une véritable ode à la nature.

307

Beaucoup moins profond que les autres oeuvres de Miyazaki, ce film s'adresse plus aux enfants qu'aux adultes. Toutefois, tout le monde y trouve son compte... pour une fois qu'il n'y a pas de grand méchant à détruire. Tout y est simple, beau, innocent. C'est une vraie réussite, tout en simplicité. Les dessins sont doux et Totoro est vraiment craquant.

18660075

Un film poétique à découvrir !

Publicité
Commentaires
K
Ah oui, les enfants a-dorent et pourraient le revoir 10 fois en boucle ...
M
ha je l'ai bcp aimée celui la c vrais qu'il n y'a pas d'intrigue mais il reste quand même bien on se prend pas la tête en le regardant. le tombeau des luciole j'arréte pas de pleuré quand je le regarde c trop triste
N
j'imagine si caroline regardait le film avec toi, vous seriez des fontaines toutes les deux, elle est comme toi à chaque fois elle pleure quand elle voit le tombeau des lucioles! et bien pour peu que délia et ton chien soient avec vous les pauvres, ils seraient hypers tristes aussi! il parait que ceux sont des anti stress pour nous. Tu te rends compte dans quel état d'âme tu mettrais tonpauvre labrador si tu regardes le film trop suivant lol<br /> <br /> bon plus sérieusement c'est vrai que c'est vraiment hyper triste, le peu que j'ai vu je commençais à pleurer aussi, alors on n'en est tous là avec ce film super beau mais super triste
E
j'aime également beaucoup l'animation japonaise. J'ai vu quasiment tous les films de Miyazaki et j'aime beaucoup. Le tombeau des lucioles, de Takahata, est mon préféré, mais il me transforme en fontaine à chaque fois. Il est magnifique mais d'une tristesse terrible.
N
de la part de caroline elle l'a vu mais ne l'a pas en dvd, c'est un investissement qu'elle prévoit ainsi que "ponyo", qu'elle a vu, elle te le conseille d'ailleurs, caro est une très grande fan de ce Myazaki. elle a vu aussi, "porco rosso", "le château dans le ciel", "princesse mononoké", "nausicaa" qu'elle a moins aimée, "kiki la petite sorcière", qu'elle a trouvé moyen (moi aussi d'ailleurs) mais elle a en dvd "le château ambulant" et "le voyage de chiiro", ces deux derniers elle les a adorés. <br /> Elle a vu aussi "le tombeau des lucioles" hyper triste, qui n'est pas de Myazaki mais de Isao takahata" qui avait beaucoup travaillé avec Myazaki, et dont le studio d'animation où il travaille est Ghibli, et c'est ce studio qui a été créé par Myazaki. (ouf merci wikipédia, pour ces précisions là ...;) ), caroline aime beaucoup les films d'animations japonais.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité