Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
15 avril 2010

Doctor Who 5x02 - Spoilers

vlcsnap_2010_04_15_23h14m50s3

Le Docteur et Amy se retrouvent sur un vaisseau arpentant l'espace et sur lequel s'est réfugié le peuple britannique après la destruction de la Terre. Des choses étranges se passent sur le vaisseau. Une jeune femme, qui s'avère être la reine Elizabeth X, enquête de son côté.

Après un épisode de lancement de saison réussi, un deuxième épisode pas mal du tout également ! Quelques petits trucs m'ont un peu gênée, comme le fait que le Docteur et Amy se séparent pour enquêter et le parallèle entre le baleine et le Docteur, vraiment pas subtil. A part ces petits détails, la saison continue sur sa bonne lancée de départ.

vlcsnap_2010_04_15_23h15m34s154

Les personnages sont dans la lignée de ce qu'on nous présenté dans le premier épisode. Amy est volontaire et courageuse. Elle a un problème avec son mariage, qui n'a pas l'air de l'emballer du tout. Quant au nouveau Docteur, il est très arrogant. Il l'a toujours été, même au temps de Nine et de Ten. Il prouve qu'il l'est toujours... par contre je trouvais Nine et Ten plus convaincants quand ils étaient en colère.
La thématique développée est intéressante, avec le choix auquel nous sommes tous constamment confrontés au travers des élections.
Comme dans l'épisode précédent, il y a de nombreuses références aux saisons précédentes.

vlcsnap_2010_04_15_23h15m17s8

La fin de l'épisode est sympa. Le Docteur et Amy ont l'air de réaliser réellement qui est l'autre et comment chacun fonctionne. Lorsqu'Amy est sur le point d'avouer qu'elle doit se marier, elle est interrompue par le téléphone... du coup, on sait maintenant que le personnage historique de la saison sera Winston Churchill !

vlcsnap_2010_04_15_23h15m50s89

Notons également la fissure apparue dans la coque du vaisseau, identique à celle de la chambre de la petite Amy. Je pense que cela augure d'une intrigue qui s'étendra sur toute la saison...

Un épisode très sympathique, très riche et qui développe un thème intéressant.

Publicité
Commentaires
L
Plus j'en entends parler et plus je suis rassurée par cette cinquième saison ! ^^
C
pareil que toi: ce qui manque à cet épisode c'est de la subtilité. On nous mâche la réflexion ce qui est un peu vexant..on est pas débiles, pas la peine de nous répéter 2X que la baleine elle est comme le docteur ou que Amy a peur de s'engager...par contre moi j'ai trouvé Eleven très bien dans la colère..même que j'ai sursauté quand il a poussé sa gueulante loool
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité