Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
7 avril 2010

Doctor Who - 5x01 - Spoilers

doctor_who_new_logo_2009_002

Le Tardis se crashe dans le jardin d'une petite maison où vit Amelia Pond, une enfant qui demande de l'aide car une fissure étrange est apparue sur le mur de sa chambre. Elle entend des voix qui lui font peur et ne sait pas quoi faire. Le Docteur, qui vient tout juste de se régénérer, lui vient en aide mais disparaît après lui avoir promis de revenir. 12 ans plus tard, il revient, sans savoir qu'autant de temps a passé... mais le mystérieux danger qu'il avait pressenti la première fois est toujours là...

Nouveau Docteur, nouvelle compagne, nouveau logo, nouveau générique, nouveau Tardis, nouveau tournevis sonique... mais ouf, l'esprit de la série est toujours là !! J'étais assez inquiète de tous ces changements mais finalement cette saison 5 commence très bien.
Le nouveau Docteur est assez barré, très imbu de lui-même et il est aussi bondissant que ses prédécesseurs. Le scénario renoue également avec un ton plus badin que les derniers épisodes qui étaient très sombres. Ce n'est pas un mal et on se laisse prendre au jeu.

vlcsnap_2010_04_07_11h06m22s17

Matt Smith ne remplacera pas David Tennant en ce qui me concerne mais je dois reconnaître que son interprétation est très bonne et qu'il dégage le grain de folie qu'il faut au personnage. Amy, la nouvelle compagne, est une battante et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a du caractère et le duo fonctionne parfaitement.

vlcsnap_2010_04_07_11h23m12s162

L'histoire est assez classique mais elle a le mérite de nous montrer où on va en présentant les nouveaux personnages et elle fait un rappel des aventures passées à travers quelques images d'archives.
Le Docteur, malgré un nouveau visage et une nouvelle personnalité, est égal à lui-même. Il fait fuir les extraterrestres rien qu'en leur parlant... c'est bien lui, il est de retour !

vlcsnap_2010_04_07_19h30m54s171

Un retour réussi pour le Docteur ! Mes craintes ne se sont pas confirmées dans ce premier épisode et le tout est très enthousiasmant pour la suite.

Publicité
Commentaires
M
oui c'est avec Peter Krause qui joue Nate dans 6 Feet Under et je pense que tu vas aimer !<br /> <br /> Brucette
M
oui c'est avec Peter Krause qui joue Nate dans 6 Feet Under et je pense que tu vas aimer !<br /> <br /> Brucette
E
je connais de nom les deux séries mais sans avoir jamais regardé. Je crois que je vais m'y mettre si tu me dis que c'est bien.<br /> Dans The Lost Room, c'est bien le gars qui jouait dans Six Feet Under ?
M
J'avais zappé que ça passait pour Pâques !!! Honte sur moi, je vais essayer de le choper demain. Au fait, je ne sais pas si tu connais mais j'ai découvert deux séries que j'adore. Une, The Lost Room n'a que 6 épisodes mais se suit comme un film et quand tu commences, tu es obligée de tout regarder. C'est un flic dont la fille disparait dans une chambre "magique" qui l'a propulsée dieu seul sait où et il part à sa recherche. C'est bourré de mystère, comme une quête du graal avec les méchants qui sont des sortes d'Illuminati, les personnages sont bien aboutis et c'est que du bonheur ! <br /> L'autre, sorte de X Files mais avec une atmosphère différente s'appelle Fringe. Une équipe dont un scientifique qui sort de l'asile résoud des énigmes policières qui touchent à des savants qui se servent de cobayes humains pour toute sorte de choses paranormales. Très agréable à suivre !<br /> <br /> Brucette
E
c'est vrai que jusque-là, j'étais quand même assez pessimiste à cause de tous les changements annoncés. Mais ça prend un bon départ et j'ai hâte de voir la suite.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité