Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
6 avril 2010

Bambi

bambi1

Bambi est un film d'animation de Walt Disney, sorti en 1942.

Tous les animaux de la forêt se précipitent pour fêter la venue au monde de Bambi, un jeune faon. Celui-ci découvre la vie dans la forêt avec sa mère et ses amis, notamment Pan Pan, un jeune lapin. Il est également initié au danger lorsque sa mère l'emmène dans la prairie...

bambi

J'ai redécouvert ce classique de Disney ce week-end avec mon neveu. Je ne l'avais pas vu depuis pas mal de temps et je l'ai redécouvert avec plaisir.
On est très loin des dessins des films d'animation actuels, mais les animaux sont tellement mignons dessinés de cette façon ! C'est vraiment adorable comme film.

bambi2

Bien sûr, il y a cette scène cruelle de la mort de la mère de Bambi. J'en avais un souvenir assez terrible, évidemment déformé par mon regard d'enfant... Ce n'est pas aussi horrible que je me souvenais, mais c'est quand même très osé dans un film pour enfants. De plus, la scène est très bien faite.

Un film d'animation qui a indubitablement vieilli, mais qui reste super mignon. A redécouvrir !

Publicité
Commentaires
M
je l'ai vu y'a super longtemps ce film j'aimerais le redécouvrir peut être un jour qui sais?
C
Et dire que je ne l'ai toujours pas vu !!!
N
il était adorable ce film.
E
ça a dû être un grand moment de solitude pour ta maman !! ;o)))
N
aaaaaaaaaah "bambi", le film où ma mère s'est tapée la honte à cause de moi, à propos de la mort de la mère de "bambi" - j'ai hurlé au scandale (à ma manière, j'avais 5 ans) - mais ma mère ne s'en est jamais remise !<br /> MDR<br /> c'est vrai que c'est mignon, tout de même, en dehors de ce moment-là
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité