Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
1 avril 2010

Légendes d'automne

00794952_photo_affiche_legendes_d_automne

Légendes d'automne est un film de Edward Zwick, sorti en 1994 et basé sur la nouvelle de Jim Harrison.

1914, la famille Ludlow vit dans le Montana, dans un ranch. Le plus jeune des fils, Samuel, revient de la ville avec sa fiancée, Susannah. Ses deux frères tombent sous le charme de la jeune femme. Lorsque la guerre éclate, ils partent en Europe mais Samuel sera tué au combat.

Légendes d'automne est ce qu'on appelle un vrai film de filles !! ;o)) La première fois que je l'ai vu, au ciné, je n'ai pas accroché plus que ça. Je l'ai trouvé trop long et pas assez rythmé. Je trouve que c'est toujours le cas, mais je lui trouve maintenant beaucoup de charme.
Les décors et paysages sont magnifiques, la musique est superbe et, soyons honnêtes, Brad Pitt n'est pas mal non plus ! ;o))

l_gendes_d_automne_wallpaper_133341_4143

En fait, j'aime beaucoup le côté dramatique du film, même si le côté romance est un peu accentué pour moi. Je n'aime pas particulièrement les films ultra-romantiques et là, on est quand même en plein dedans. Les acteurs sont bons et j'aime beaucoup les grandes natures sauvages.

Bref, un film que j'ai appris à aimer, mais je comprends qu'on puisse ne pas accrocher au côté "longue saga familiale où tout le monde se déchire" ;o)

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai vu hier soir et j'ai adoré. Je ne l'ai pas trouvé si "romantique" que ça ; c'est vrai qu'il y a une jolie histoire d'amour contrarié, mais la relation entre le père et ses fils, entre les frères entre eux, et puis le côté historique, les Indiens... tout ça est bien développée aussi. Je trouve l'équilibre entre tout très réussi. Je l'ai chroniqué ce matin.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité