Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

30 mars 2010

Caprica 1x09 - Spoilers

vlcsnap_2010_03_30_20h52m51s229

Caprica arrive au terme de sa première partie. Stargate Universe prend le relai de la case du vendredi soir.

Les problèmes financiers de Daniel Graystone s'aggravent. Il se retrouve dans une situation désespérée quand le gouvernement avance la dead-line pour la livraison des robots. Il décide alors de réinitialiser complètement la puce de son prototype, portant ainsi un coup fatal à l'existence de l'avatar de Zoe. Celle-ci précipite alors sa fuite du labo pour se rendre sur Gemenon. De son côté, Joseph cherche toujours Tamara dans le V-World.

vlcsnap_2010_03_30_20h53m58s126

Cette série a définitivement un problème de rythme. Cet épisode  fait avancer beaucoup de choses alors qu'on stagnait plus ou moins jusque-là. Ce n'est pas désagréable, au contraire, même si certaines intrigues sont résolues de façon un peu rapide.
Daniel est mis au pied du mur par le gouvernement. Sa décision de réinitialiser la puce est radicale et à contre-pied de l'épisode précédent où il faisait tout pour prouver que Zoe était à l'intérieur du robot. Une fois de plus, Eric Stoltz nous gratifie d'une excellente interprétation.

vlcsnap_2010_03_30_20h56m08s166

Zoe décide de quitter le labo avant de disparaître. Son départ, jusque-là anticipé et préparé, est précipité, surtout que Lacy ne peut l'aider de la façon dont elle le voudrait. On retrouve ici le caractère égoïste de Zoe, même si on comprend qu'elle ne souhaite pas disparaître. Elle fuit donc après avoir tué accidentellement Philo. Cette mort, brutale, augure bien du futur des Cylons et de la double personnalité de Zoe.
Lacy, donc, se retrouve aux prises avec Barnabas, qui se sert d'elle. On la sent complètement perdue.

vlcsnap_2010_03_30_21h15m27s234

L'intrigue autour de Joseph Adama se finit de façon abrupte. Il recherche toujours Tamara, mais celle-ci le tue pour le faire sortir du V-World et le protéger. J'aurais aimé une scène de dialogue entre eux avant qu'elle ne l'élimine. Son incursion dans le monde virtuel méritait au moins ça. Là, je reste un peu sur ma fin.

La fin de l'épisode a le mérite de nous laisser en plein suspense. Amanda, qui sombre de plus en plus, a-t-elle sauté du pont ? Le prototype Cylon est-il toujours en état après l'accident ? J'espère que la fin de la saison sera un peu plus homogène au niveau du rythme, car le développement est intéressant, tout comme la psychologie des personnages et tout l'univers créé. Nous ne sommes pas encore au niveau de BSG, mais le potentiel est là.

Posté par Eirian à 21:22 - Caprica - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Caprica 1x09 - Spoilers

Nouveau commentaire