Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
27 mars 2010

The Jacket

18427608

The Jacket est un film de John Maybury, sorti en 2005.

Vétéran de la guerre du Golfe, Jack Starks revient aux Etats-Unis amnésique suite à une blessure par balle. Il rencontre une fillette, Jackie, avant d'être accusé du meurtre d'un policier. Ne se souvenant de rien, il est interné dans un hôpital où on lui fait subir un traitement expérimental. Drogué et enfermé, il est sujet à des visions, du passé et du futur. Il tente alors d'agir pour pour améliorer la vie de la femme qu'il aime, Jackie devenue adulte.

Ce filme st super bizarre et on ne comprend pas tout à la première vision... mais j'en garde un excellent souvenir. Adrien Brody est excellent dans son rôle de soldat paumé et amnésique. On suit avec intérêt ses "voyages" dans le passé et le futur.

18863548

Le scénario, basé sur des flashbacks et des flashforwards est déroutant et assez complexe. J'avoue qu'on s'y perd un peu. Mais cette impression est balayé par le talent des acteurs et l'émotion qui se dégage des scènes. Je déconseille d'ailleurs le film aux personnes claustrophobes... les scènes où Adrien Brody est enfermé dans le "tiroir" sont anxiogènes au possible.

18863557

En compagnie de Jack, on voyage du présent (1992) au passé et au futur (2007), tout en essayant d'élucider le mystère de sa mort en 1993. Emouvant et intense, ce film est à découvrir au moins une fois, malgré son côté torturé et son histoire totalement déstructurée.

Publicité
Commentaires
A
J'avais beaucoup aimé ce film, en effet le scénario complexe et l'association Brody/Knightley fonctionnaient à merveille. Une belle surprise à l'époque.
C
Je ne l'ai toujours pas vu, mais vu ton article et les commentaires, il faut absolument que je le trouve.
E
Adrien Brody est effectivement très bon dans ce film... et Keira Knightley ne démérite pas non plus, loin de là !<br /> Je te rassure Vlad, je ne suis pas forcément très objective tout le temps non plus ! ;o))
2
Il est vrai qu'il n'est pas facile d'accès, mais il en reste pas moins un bon film. Brody est vraiment bon.
V
Je suis peut être pas objectif car il y a keira dans le film mais j'ai adoré :)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité