Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

20 mars 2010

Caprica 1x08 - Spoilers

vlcsnap_2010_03_20_22h41m01s4

Daniel cherche par tous les moyens à forcer Zoe à se manifester. Il est certains qu'elle est dans le robot. De son côté, Joseph Adama est toujours dans le V-World pour chercher Tamara.

Le scénario de cette semaine se concentre sur ces deux principales intrigues... l'épisode en est très agréable à regarder, même si rien n'avance vraiment. Pourtant, j'aime toujours autant l'ambiance et le monde créé. Daniel Graystone est un personnage que j'apprécie vraiment beaucoup... sa détermination à prouver que Zoe est dans le robot est intense et la scène dans le laboratoire est très forte. Dommage que je n'accroche pas à Zoe. Son personnage hautement égoïste m'insupporte.

vlcsnap_2010_03_20_22h41m42s162

Joseph vit un rite initiatique dans le V-World, toujours à la recherche de Tamara. Ses investigations avancent et je ne suis pas sûre qu'il va apprécier ce qu'il va découvrir. Il cherche sa petite fille comme il le dit, pourtant la dernière vision que nous avons eu de Tamara semble prouver qu'elle a pris une assurance qui l'a beaucoup changée. Bref, j'ai hâte de revoir le personnage et son rôle dans le V-World et les futurs Cylons.

La scène entre Amanda et Vergis n'a pas beaucoup d'intérêt, mais va sûrement avoir des implications plus tard. La santé mentale d'Amanda étant déjà partiellement affaiblie, ça ne peut que la perturber davantage.

Un épisode réussi, même si l'intrigue n'avance pas énormément. Joseph prend de l'assurance et Daniel montre une partie plus sombre de sa personnalité... ce n'est pas pour me déplaire.

Posté par Eirian à 22:50 - Caprica - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Caprica 1x08 - Spoilers

Nouveau commentaire