Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
16 mars 2010

Angel

Septième article de la catégorie Personnages... Angel, l'un des personnages de Buffy, puis héros de sa propre série éponyme.

689849_angel1_super

Angel, de son vrai nom Liam, est né en Irlande en 1727. Il était visiblement un être débauché, faisant le désespoir de son père. Après s'être disputé avec lui, il quitte la maison familiale et rencontre Darla, qui changera son destin en le transformant en vampire. Liam devient Angelus et massacre sa famille ainsi que tout leur village. Pendant de nombreuses années, Angelus et Darla, accompagné de Drusilla et Spike, massacre tous les humains sur leur passage, s'amusant à les torturer.

angel_vampire

En 1898, le destin d'Angel bascule à nouveau lorsqu'il s'en prend à une jeune bohémienne. Le clan de cette dernière lance une malédiction contre lui et il retrouve son âme. Prenant conscience de l'horreur qu'il a infligée depuis sa transformation, il prend la décision de ne plus tuer les humains et de chercher la rédemption.
C'est dans cet état qu'il se retrouve à Sunnydale et qu'il rencontre Buffy, dont il tombe fou amoureux. Cet amour aura comme conséquence de lui retirer son âme et de le transformer à nouveau en monstre sanguinaire. Envoyé en enfer par Buffy, il finit par revenir, mais leur histoire est condamnée et il part pour Los Angeles, où il monte une agence pour venir en aide aux gens. Il connaît alors de nombreuses autres aventures et a même un fils avec Darla.

Le personnage d'Angel est vraiment sympa. Il est l'un des vampires marquants du petit écran. Personnellement, je le préfère largement quand il est maléfique... quand il est gentil, il fait un peu "carpette" ;o)) Toutefois, il a une histoire intéressante et une évolution importante au fil des saisons des deux séries.
Ma période préférée est celle où il traîne à nouveau avec Drusilla et Spike... j'adore leur trio !
Et puis (remarque constructive), David Boreanaz n'est pas désagréable à regarder, ce qui ne gâche rien !! ;o))

Publicité
Commentaires
E
j'adorais Spike au début également mais je trouve que dans les dernières saisons, son personnage était moins intéressant. Je n'aime pas du tout quand il est amoureux de Buffy... je trouve que ça ne collait pas du tout avec le personnage.
M
ha angel c vrais que c un beau gosse buffy est ma série préféré j'adorais leur histoire d'amour mais mon vampire préféré reste le beau spike je suis complétement folle de lui est j'adore son personnage ^^
P
Ca fait une éternité que je le dis, mais faut vraiment que je me refasse un visionnage de Buffy !!
E
je suis ravie que cet article ait servi à quelque chose !! ;o)))
C
et ben tu vois, grâce à toi, je viens d'apprendre, 10 après, que le vrai nom d'Angel était Liam...merci!!! loooool
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité