Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
15 mars 2010

Greystoke

18836214

Greystoke est un film de Hugh Hudson, sorti en 1983.

Au XIXe siècle, le fils de Lord Greystoke quitte son Angleterre natale avec sa femme enceinte. Suite au naufrage de leur bateau, ils se retrouvent en pleine Afrique équatoriale. Leur fils naît dans la jungle, mais leur situation se dégrade de jour en jour. Leur abri est finalement attaqué par des grands singes, dont une femelle recueille l'enfant. De nombreuses années plus tard, un explorateur belge retrouve le garçon, qui croit être un singe.

18860947

Il existe de nombreux films, séries ou dessins animés sur la légende de Tarzan. Greystoke est à part de par son côté sombre. Christophe Lambert y trouve l'un de ses meilleurs rôles et est entouré par un casting à la hauteur.
Le film est divisé en deux parties distinctes : la première se déroulant dans la jungle et la seconde en Angleterre. Le choc des cultures est rude et, même si l'adaptation de John au mode de vie moderne est plutôt rapide, on sent bien l'animal qui est en lui.

18860946

Un film que j'aime vraiment beaucoup, même s'il a pas mal vieilli. Je pense notamment aux singes, qui ne font pas particulièrement vrais. Pourtant, on ne peut que ressentir de l'empathie pour eux, surtout lors de la mort dramatique du "père" de John.

18860941

Les décors sont vraiment chouettes, que ce soit la jungle ou la campagne anglaise. Une belle réussite et l'une des meilleurs adaptations de la légende de Tarzan.

Publicité
Commentaires
P
salut: qq'un peut il m'aider à trouver un site pour voir cette parodie mi Greystoke mi grayce anatomie ? Merçi d'avance
C
rhhhaaa j'adôôôôre ce film, qui est avec Highlander, le seul film réussi de Lambert, pour moi!<br /> Il reste pour moi le seul Tarzan, non ridicule dans ses peaux de bêtes et avec un comportement animal.<br /> <br /> Ma scène préféré est son imitation de la jungle lors du repas mondain.
C
Un excellent film, le seul où j'ai vraiment apprécié Christophe Lambert (avec Highlander, le premier).
N
tu te souviens peut être que j'avais eue du mal à me mettre dans le livre la citadelle des ombres et je ne l'ai pas finit d'ailleurs. j'avais un peu de mal je trouvais que celà manquait unpetit peu d'action, et bien dans la quête de ewilan, c'est pas mal du tout je trouve. Bon c'est un fait que c'est l'histoire de deux adolescents une fille ewilan l'héroïne et son ami salim. mais celà se lit bien. Je suis agréablement surprise. Autant te dire que fille Caro" boit du petit lait"quand je lui ai dit que j'aimais bien. bisous et je vais aller faire un tour sur ton autre blog et le mettre dans mes liens comme il n'est "privé" bisous
E
je connais de nom, mais je n'ai jamais lu cette saga.<br /> Quant à l'illustrateur, j'aime bien ce qu'il fait... c'est tout à fait le style que j'aime ;o))
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité