Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
12 mars 2010

MacGyver

Sixième article de la catégorie Personnages... Je m'attaque ici au premier perso télé qui m'a réellement marquée (je ne compte pas Albator...), MacGyver.

0808281240172

MacGyver est donc le premier héros de série qui a réellement compté dans ma vie. Quand j'étais gamine, des posters recouvraient les murs de ma chambre et je ne loupais pas un épisode.
Il faut dire que le perso était plutôt atypique. Non-violent, drôle, hyper malin, il était assez loin des autres héros de la même époque.

300

Angus MacGyver (son prénom n'est jamais utilisé dans la série et on ne l'apprend qu'à la fin) est originaire du Minnesota (comme son interprète), fan de hockey sur glace et expert en bricolage en tout genre. Diplômé de physique, il arrive toujours à se sortir des situations les plus délicates en mettant en pratique des réactions chimiques ou autres... aidé bien évidemment d'un chewing-gum et d'un trombone ! ;o))
Pas gros bras pour deux sous, il évite en général les bagarres et préfère discuter pour résoudre les situations... ce qui n'est pas toujours idéal ;o)
Son dégoût des armes vient de la mort accidentelle de l'un de ses amis lorsqu'il était enfant. Son enfance a également été marquée par le décès de son père, puis de sa mère quelques années plus tard. Il a été plus ou moins élevé par son grand-père, Harry, qu'il perd ensuite de vue. Ils se retrouvent des années plus tard et Harry apparaît dans plusieurs épisodes.

macgyver

Mac travaille pour la Fondation Phoenix, une société privée à but non lucratif. Il est souvent envoyé à l'étranger pour des missions les plus diverses.
Parmi ses proches, on peut citer Peter Thornton, son boss et ami, Jack Dalton, un pote qui le fourre toujours dans des galères incroyables, ou Penny Parker, qui attire les ennuis continuellement. Murdoch, un tueur à gages, est également l'un des personnages récurrents de la série.

MacGyver est donc un personnage à part dans l'univers des séries. Il a définitivement marqué le petit écran, son nom étant même synonyme de "bricoleur" maintenant. Il est régulièrement cité dans d'autres séries d'ailleurs.

Publicité
Commentaires
E
c'est exactement ça... c'est Richard Dean Anderson !! ;o))
C
toute ma jeunesse..et c'est quand Richard Dean Andersen quoiii!!!!!!
E
tout pareil !! ;o))
E
complètement d'accord... le perso était sacrément "lisse"
C
J'ai revu quelques épisode sur la TNT, ça a quand même pris un petit coup de vieux, et je ne parle pas que de la coupe de cheveux de MacGyver ^^ mais ça reste un très bon souvenir télé de mon enfance :)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité