Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

09 mars 2010

Blade Runner

blade_runner2

Blade Runner est un film de Ridley Scott, sorti en 1982 et inspiré par le livre de Philip K. Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

En 2019, à Los Angeles. Hors-la-loi suite à un massacre, les androïdes, les réplicants, sont traqués par des Blade runners. Quatre d'entre eux trouvent refuge à Los Angeles alors que Rick Deckard se lance à leur poursuite.

100509bladerunner

Ce film est un bijou de l'anticipation. Sombre, dur et développant un univers très riche, Blade Runner est l'un des meilleurs films de Ridley Scott. Celui-ci nous plonge dans un Los Angeles futuriste, dénué en grande partie d'humanité. Le côté visuel est très réussi et on se retrouve complètement immergé dans cette chasse au réplicant.

GD9477112_RUTGER_HAUERFilm__BLA_5324

Notons la grande qualité de l'interprétation. Harrison Ford est excellent dans son rôle de blade runner, tout aussi dépourvu d'émotion et d'humanité que les réplicants qu'il chasse. Cette facette du personnage met le doute... est-il humain ou réplicant ? La réponse ne sera jamais donnée clairement. Certains réplicants ne sont-ils pas plus humains que lui ? Toutes ces questions donnent un film au scénario intelligent et complexe.

Blade Runner, qui n'a pas réellement vieilli malgré ses quelque 28 ans, est l'un des meilleurs films d'anticipation qui existent, un chef d'oeuvre à découvrir ou à revoir !

Posté par Eirian à 00:36 - Cinéma - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Blade Runner

    l'un de mes films de SP préférés
    comme tu le dis très justement, il n'a pas vieilli

    Posté par niki, 09 mars 2010 à 09:57 | | Répondre
  • très bon film de SF, visuellement très inspiré par un certain Metropolis, une autre référence du genre.

    Posté par eelsoliver, 09 mars 2010 à 10:30 | | Répondre
  • j'avoue queje ne suis pas fan fan de films de SF, MAIS il y a Harrisson Ford!!!!!!

    Posté par noisette27, 09 mars 2010 à 19:47 | | Répondre
Nouveau commentaire