Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

28 février 2010

Caprica 1x05 - Spoilers

vlcsnap_2010_02_28_13h45m58s19

Dans cet épisode, on explore enfin d'autres intrigues que l'attentat du métro et on découvre le destin de l'avatar de Tamara Adama et les rituels des Tauron.

Je suis toujours autant sous le charme de Caprica... pourtant la série possède pas mal de défauts, mais ils sont compensés par de grandes qualités. La société créée est flippante car on se rend compte que celle dans laquelle nous vivons n'en est pas tellement éloignée. La jeunesse se perd dans des mondes virtuels, tout est dominé par le poids des médias et de l'argent.

vlcsnap_2010_02_28_13h46m16s211

Alors que son père accepte enfin de faire son deuil et fait réaliser les rituels taurons pour sa femme et sa fille, on découvre le destin de Tamara. Son avatar est perdu dans le V-World, dont elle ne peut pas sortir. Elle rencontre des accros du monde virtuel qu'elle doit aider. Elle passe ici de l'ado effrayée à une réelle représentante des Taurons, sûre d'elle et n'hésitant pas à prendre le pouvoir par la force. Cette transition est réussie dans un monde virtuel qui m'a fait penser à Sin City dans son esthétique.

vlcsnap_2010_02_28_13h47m24s90 vlcsnap_2010_02_28_13h47m58s202

A côté de ça, on a donc Joseph Adama qui tente de passer à autre chose pour ne pas perdre définitivement son fils, qui lui échappe. C'est intéressant de voir les rituels typiques du peuple dont la famille est issue. Joseph apprend à la fin de l'épisode que l'avatar de Tamara existe toujours... son deuil risque d'en être du coup beaucoup plus difficile s'il part à sa recherche.

vlcsnap_2010_02_28_13h49m17s214

On assiste ensuite aux conséquences directes des propos tenus par Daniel Graystone à la télé dans l'épisode précédent. Le conseil d'administration veut le révoquer suite à ses déclarations. Daniel se sert alors du premier modèle cylon pour retrouver l'avantage. Comme dans l'épisode précédent, c'est sous l'impulsion de sa femme qu'il se rétablit alors qu'il semble très mal parti. Son arrivée lors de la session du conseil était très réussie... surtout quand on sait ce que ça annonce. Les Cylons vont effectivement être fabriqués à grande échelle, puis ils se rebelleront, déclencheront une guerre et finiront par exterminer les Colonies, ce qui nous mène directement à BSG. Très belle scène qui annonce donc le début de la fin. Les événements se déroulent de façon inexorable.

Les intrigues avancent, les acteurs sont toujours aussi bons, la musique parfaite et l'esthétique très réussie... Caprica a tout pour devenir une référence, malgré quelques défauts toujours palpables (notamment le passage Zoe-Cylon).

Posté par Eirian à 14:04 - Caprica - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Caprica 1x05 - Spoilers

Nouveau commentaire