Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
26 février 2010

Gangs of New York

gangsofny

Gangs of New York est un film de Martin Scorsese, sorti en 2002.

En 1846, le quartier new-yorkais des Five Points est le théâtre d'une guerre des gangs entre les immigrés irlandais et les natifs. Bill le Boucher assassine le chef des Irlandais, le Père Vallon, et prend le contrôle de la ville. Plusieurs années plus tard, le fils de Vallon revient pour se venger. Il intègre l'entourage de Bill et fait connaissance de la fille adoptive de ce dernier.

gangs4

Sur un épisode peu connu de la ville de New York, Scorsese signe un film ambitieux, servi par des acteurs convaincants. Daniel Day-Lewis, dans le rôle de Bill le Boucher, est excellent une fois de plus. Il campe un personnage complètement fou et sanguinaire. Face à lui, Leonardo DiCaprio et Cameron Diaz tirent parfaitement leur épingle du jeu.

billandamsterdam

Le film impressionne par sa reconstitution de New York, par ses affrontements très bien réalisés et pas l'excellence des interprétations. Emouvant et violent, il est très réaliste et démontre avec quelle dureté se sont construits les Etats-Unis.

Un film à voir... je lui reproche juste d'être un poil long, à part ça, c'est vraiment très réussi !

Publicité
Commentaires
N
j'avais entendu parler beaucoup de ce film là a sa sortie j'avais lu aussi qu'il était assez long. j'avais vu des extraits.
E
Bon cru de Scorcese mais pas exceptionnel non plus...
N
je ne l'avais pas vu à sa sortie, un peu en raison de la longueur, mais surtout à cause de la violence, que je redoutais.<br /> après la lecture de ton billet, je le louerai peut-être car j'apprécie scorsese
M
J'ai profité de sa diffusion hier soir sur Paris Première pour le découvrir malgré un thème qui ne m'attirait pas vraiment. Et je n'est pas été déçue! Je comprends mieux pourquoi ce film a eu un tel succès. J'ai adoré !!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité