Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
14 février 2010

Petite escapade

Je reviens tout juste d'un petit séjour en Touraine et ces deux jours ont été une vraie bouffée d'oxygène. J'adore Paris, mais qu'est-ce que c'est bon d'en sortir de temps en temps !!

Avec une amie, nous sommes arrivées vendredi au château dans lequel nous avons logé (oui, oui, un château... tant qu'à faire !!). Et comme il venait tout juste de rouvrir et que nous étions les premières clientes de l'année, nous avons été super surclassées au niveau de la chambre, pour nous retrouver dans l'une des tours, dans une chambre ronde avec vue sur le golf !

100_3588

P1170334

Samedi, nous avons visité l'abbaye de Fontevraud, qui date de 1101. Cette abbaye, qui avait une zone d'influence énorme à l'époque, avait la particularité d'accueillir à la fois des hommes et des femmes. Elle était dirigée par une abbesse, fait unique dans l'histoire ecclésiastique. Plusieurs souverains de la dynastie des Plantagenet y ont été inhumés, et on y voit encore les gisants de Henry II d'Angleterre, Aliénor d'Aquitaine (son épouse), Richard Coeur de Lion (leur fils) et Isabelle d'Angoulême (la femme de Jean Sans Terre).
Les bâtiments sont superbes et très bien conservés.

100_3616

100_3620

100_3619

100_3630

100_3608

Nous sommes ensuite passées par Chinon pour finalement atteindre Azay-le-Rideau. Ce château date du XVIe siècle.

100_3655

100_3646

100_3664

Nous avons ensuite traversé Tours avant de revenir sur Paris... mais il faisait nuit et mon appareil ne donne vraiment rien quand il n'y a pas de lumière, donc pas de photos !!! ;o))

Publicité
Commentaires
E
ça le fait carrément, je confirme !!
E
c'était vraiment deux très chouettes journées... je vais également garder de très bons souvenirs de la Touraine ! ;o)
E
j'avais déjà visité un ou deux châteaux de la Loire quand j'étais gamine avec mes parents, mais sans en avoir trop de souvenirs...<br /> Essaye de convaincre tes hommes, ça vaut le coup ! ;o))
N
Sympathique petite escapade dis donc ! Ca doit le faire une petite virée dans un château ^^ !
N
j'ai d'excellents souvenirs de la touraine - j'aimerais y retourner d'ailleurs - merci d'avoir partagé cette escapade avec nous ;)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité