Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

11 février 2010

Caprica 1x03 - Spoilers

caprica_103

Suite aux déclarations d'Amanda Graystone sur l'implication de sa fille dans l'attentat, la famille et les industries Graystone doivent faire face aux médias, qui s'emparent de la fille. Joe Adama, de son côté, souhaite revoir l'avatar de Tamara. Zoe retrouve son propre avatar et reprend contact avec Lacy dans le monde virtuel.

Caprica continue à développer ses personnages et à installer ses intrigues. Le rythme est assez lent, mais les personnages prennent de l'ampleur et les acteurs sont très convaincants.
Amanda et Daniel Graystone doivent faire face aux conséquences des déclarations d'Amanda. Daniel apparaît du coup plus humain. J'ai toujours bien aimé le personnage, mais il évolue bien et devient très touchant.

Joe Adama par contre montre un côté très dur de sa personnalité. Il ne se remet pas de la mort de Tamara et de sa femme, et demande à son frère de se débarrasser d'Amanda Graystone en compensation. On se retrouve ainsi plongés dans les différents univers issus des différentes colonies. Les Tauron sont très "famille" et très soudés. Ce sont des durs, qui pratiquent la vengeance. A côté de ça, c'était intéressant de voir une relation gay parfaitement assumée dans ce milieu de gros bras.

capture_20380_

En fait, le seul personnage assez détestable de la série est Zoe. J'avoue que je n'accroche pas. On ne sait pas trop ce qu'elle veut et elle se sert de Lacy, qui a déjà pas mal de problèmes dans la vraie vie. Lacy est également manipulée par Soeur Clarisse, qui souhaite récupérer l'avatar de Zoe pour accomplir un plan dont on ne sait pas encore grand-chose.

On profite également de cet épisode pour nous présenter de nouveaux personnages, interprétés pour certains par des acteurs connus du petit écran et de l'univers de la sf en particulier (Teryl Rothery ou Luciana Carro par exemple). L'histoire se targue même d'une petite critique de la religion et de la politique... un peu comme BSG du coup.

Un bon épisode, qui mêle allégrement monde futuriste, à travers le monde virtuel, et retro (la cassette vidéo m'a beaucoup fait rire...). Caprica et sa société prennent forme et les personnages gagnent en intérêt. Pour le moment, il reste beaucoup de choses non expliquées et floues, mais ça avance bien.

Posté par Eirian à 00:22 - Caprica - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Caprica 1x03 - Spoilers

Nouveau commentaire