Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

31 janvier 2010

Caprica 1x02 - Spoilers

caprica_rebirthjpg_b7bdc94b663312b9_large

Daniel Graystone, qui a décroché un contrat pour fournir plusieurs milliers de robots combattants, se retrouve avec un seul robot qui fonctionne, sans qu'il sache pourquoi. Son épouse découvre quant à elle qu'elle ne connaissait pas du tout sa fille... alors que cette dernière se retrouve coincée dans un corps de cylon.

Après un pilot que j'avais trouvé prometteur, voici le premier épisode de la série dérivée de BSG. Je dois dire que pour le moment, je ne suis pas plus enthousiasmée que ça. L'histoire n'avance pas des masses et il y a très peu d'action dans cet épisode. Par contre, pas mal de pistes sont lancées pour de futures intrigues à développer, les choses devraient donc évoluer assez vite.

vlcsnap_2010_01_31_00h09m39s225

Du côté des Adama, Joseph a toujours du mal à communiquer avec son fils et à surmonter la perte de sa fille. Du coup William se tourne vers son oncle qui est bien plus fun que son père. Pas trop de risques qu'il tourne mal de toute façon puisqu'on sait qu'il finit amiral du Galactica...

vlcsnap_2010_01_31_00h12m34s195

Du côté des Graystone, c'est surtout Amanda qui voit son rôle se développer. Elle découvre qu'elle ne connaissait pas sa fille en apprenant qu'elle avait un petit-ami, qu'elle voulait rejoindre une "nouvelle famille" sur Gemenon et qu'enfin elle était adepte du dieu unique. A bout, elle dévoile tout en public lors du mémorial... ce qui devrait poser quelques problèmes à la famille Graystone et à leur entreprise. En même temps, on sait également que les Cylons vont finir par être développés, donc l'entreprise ne devrait pas mettre la clé sous la porte de sitôt.

vlcsnap_2010_01_31_00h28m46s182

Lacy, après la perte de ses amis, semble être de plus en plus perdue. Elle est en contact avec la Zoe qui est dans le cylon et se fait embrigader par sa prof, adepte du dieu unique. Honnêtement je n'ai pas tout compris aux motivations de cette dernière et je ne vois pas trop dans quoi elle veut embarquer Lacy.

Un épisode un peu lent et qui manque d'action. On n'avance pas des masses et les passages de prises de vue "robot-vraie Zoe" sont un peu perturbants... mais pas plus que de voir Gaïus parler avec une Cylon qu'il était le seul à voir dans BSG ;o)) L'univers me plaît par contre beaucoup donc je vais rester branchée sur la série, surtout que les séries de sf ne sont pas légion...

Posté par Eirian à 00:35 - Caprica - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Caprica 1x02 - Spoilers

Nouveau commentaire