Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
30 janvier 2010

Sheldon Cooper

J'inaugure une nouvelle catégorie consacrée aux personnages que je préfère dans les séries télé. J'aime de nombreuses séries mais mes préférées sont celles dans lesquelles un personnage ressort par rapport aux autres, un personnage qui me fait rire, qui est bien écrit, qui est bien interprété, etc.

Je commence avec Sheldon Cooper, l'un des personnages principaux de The Big Bang Theory.

Sheldon_sheldon_cooper_911377_310_465

Le docteur Sheldon Cooper est un physicien, geek par excellence et bourré de tics et autres habitudes à mourir de rire. Il est doté d'un QI de 187 et est entré à la fac à 11 ans. Il possède deux doctorats et une maîtrise... et se considère comme l'être le plus intelligent du monde, une sorte d'évolution de notre espèce ! ;o))

Dr_Sheldon_Cooper

Sheldon est un grand fan de science-fiction, notamment de Star Trek et de Spock. Il collectionne les comics et tout ce qui tourne autour des séries de sf, des super-héros, etc. Bref, c'est un geek dans toute sa splendeur, même si le trait est un peu exagéré parfois... mais c'est une sitcom, c'est normal ;o))
Sheldon se considère comme tellement supérieur à l'être humain de base qu'il est incapable d'avoir une conversation normale (il prend tout au premier degré, même si le concept du sarcasme lui devient de plus en plus familier au fil des épisodes) ou d'avoir des relations classiques avec quelqu'un. Son cercle d'amis est très restreint et se compose de Leonard, son colocataire, Howard, Raj et Penny. Ses autres collègues ne le supportent pas...

h_3_1767630_1256928366

Bref, Sheldon est un personnage absolument délirant et génial. Ses répliques et ses tocs sont hilarants. Le tout tient beaucoup au jeu de Jim Parsons, qui rend hyper attachant un personnage qui aurait pu être désagréable. La série a d'ailleurs parfois tendance à se transformer en Sheldon-show, ce qui n'est pas pour me déplaire car le perso est vraiment top.



A suivre dans cette catégorie
House
McGyver
Le Docteur
Jack O'Neil
Chandler Bing
Gaïus Baltar
... et pas mal d'autres auxquels je ne pense pas là tout de suite maintenant ;o))

Publicité
Commentaires
A
Exact ! Une réplique géniale !!! Vivement la suite !
E
On est d'accord sur le fait que BBT doit une grande partie de son succès à Sheldon ! <br /> A propos des dialogues, dans l'un des derniers épisodes, j'ai adoré le "My new computer came with Windows 7. Windows 7 is much more user-friendly than Windows Vista. I don't like that." ;o))
A
Incontestablement le meilleur personnage de la série et à mon avis la raison de son grand succès.<br /> On retiendra les dialogues d'anthologie: "Where did you buy your shoes? Bazinga I don't care" ou encore "It's not tangerine chicken"<br /> Magnifique !!!
S
Sheldon, Sheldon, Sheldon ! Geek et TOCqué par excellence. J'adore !!! J'ai hate de voir ton portrait de Chandler !
N
Je suis tombée sous le charme de ce personnage ! J'ai commencé la série il n'y a pas si longtemps mais j'ai adoré tout de suite... Sheldon est de loin le personnage que je préfère ! Il est totalement frappadingue mais qu'est-ce que c'est drôle...
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité